A Plounérin, le mythique club Bilitis rouvre entre de nouvelles mains

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Beau cadeau d’anniversaire qu’un club libertin. A 50 ans, le Brestois Emmanuel Garrec propose Le Bilitis, l’établissement de 600 m² que Solange Guélennec et son mari Jean-Paul ont créé de toutes pièces il y a vingt ans, dans la campagne de Plounérin. Et qu’ils ont rendu célèbre au fil des ans. « C’est le bébé qu’ils ont créé », sourit le nouveau manager. Ce club est célèbre, partout en Bretagne les gens avouent plus ou moins discrètement connaître Le Bilitis. Emmanuel Garrec fréquente ce lieu depuis dix ans. Son expérience de licence s’arrête aussi à celle d’un client, lui qui a toujours travaillé dans le BTP à Toulouse. Même le confinement et l’envie de changement.

Les Guélennec toujours dans les parages

C’est un week-end avec son ami Jean-Luc Kemystetter, 69 ans, client et voisin de Bilitis, mais aussi ami de Solange et Jean-Paul, qui décidera. « Nous sommes allés au club et il m’a dit : si tu as le courage, achète-le ! C’était au printemps 2021. « Il voulait un projet et il avait le financement pour ça ! » », soutient le célèbre Jean-Luc. Lire aussi : 4 façons de prendre soin de sa peau pendant l’été. Pourquoi pas lui ? « J’y ai pensé, mais je suis trop vieux », plaisante l’intéressé. L’immense intérieur teinté de rouge et de noir, où l’on passe du dancing au bar, du buffet aux salons avant de monter les escaliers, dans ces espaces où les limites s’effacent, n’est donc plus le sujet de Guélennec. Mais la blonde souriante et son mari espiègle garderont un œil sur les choses pendant les premiers mois. Le temps de rassurer les habitués et pour Emmanuel de mettre le pied à l’étrier.

À Lire  Afghanistan : première exécution générale depuis le régime taliban

A voir aussi :
C’est ce qu’on peut appeler un jet d’eau : Luca Marin, un…

« Un esprit familial »

Rien d’évident, la perspective de redonner vie à l’âme d’un lieu laissé par ses propriétaires. « Ils ont créé une vraie relation avec les clients que je vais essayer d’entretenir, un esprit de famille qui j’espère continuera à apporter de la nouveauté », glisse humblement Emmanuel Garrec. Jean-Paul sera remplacé aux platines par des DJ, mais les changements seront discrets. « La philosophie et l’équipe resteront les mêmes », assure le patron. Chez Bilitis, chacun peut apprécier sa vision du libertinage. Ou profitez simplement du jardin et de la piste de danse. A chacun de se décomplexer, au fil des heures ou pas. Curieuse? La réouverture c’est ce jeudi soir. Le rendez-vous a lieu à 20h, devant la maison en pierre aux volets bleus. Qui, bien sûr, restera fermé.

Lire aussi :
Paris, le 19 octobre 2022. La Fédération internationale des ligues des droits…

Pratique

Le Bilitis, 19, rue de la Gare, Plounérin. Ouvert le jeudi à partir de 20h. Tel. 02 96 35 15 58. Le site est en cours de refonte. Page Facebook : Club Le Bilitis. Sur Twitter : https://twitter.com/lebilitis

Sur le même sujet :
par Comment faire le bon choix et trouver le meilleur site de…