A proximité de Rennes. Les urgences de Saint-Grégoire ferment la nuit pendant trois semaines

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le centre hospitalier privé de Saint-Grégoire, au nord de Rennes, prévient que son service des urgences sera fermé la nuit, du 25 juillet au 15 août 2022.

« Le personnel de ses médecins urgentistes a conduit le Centre Hospitalier Privé (CHP) de Saint-Grégoire, au nord de Rennes, à réorganiser, entre le 25 juillet et le 15 août 2022 (au matin), les modalités d’admission au public demandant une urgence consultation médicale ». C’est la formule utilisée ce mercredi 20 juillet 2022 par l’organisme de santé pour informer la population de sa décision impérative au vu du manque d’effectifs.

Adaptation du fonctionnement des urgences la nuit 

Le service d’accueil des urgences n’accueillera pas de public, entre 20h et 5h. Lire aussi : Santé. Feux de forêts : comment éviter les fumées toxiques ?. et 8h à partir de ce lundi 25 juillet 2022 (au matin). Néanmoins, le service restera ouvert au public en journée, entre 8 h et 7 h. et 20h

Pour rappel, les urgences de l’hôpital privé Saint-Grégoire avaient déjà fermé leurs portes pour la même raison en juin dernier.

Ceci pourrez vous intéresser :
Responsable du centre hospitalier de Grasse depuis le 2 janvier – à…

Dispositifs d’accès aux soins pendant cette période

S’assurer que les demandes de soins non programmés sont incluses entre 20 h et 21 h. et 8h à ces dates, le système sera le suivant :

Le circuit de soins spécifique aux femmes enceintes accessible 24h/24 sera maintenu.

Voir l’article :
Où passer un IRM à Yvetot ? IRM proche d’Yvetot : prenez…

Passez par le 15

Si besoin, appelez le 15 avant de partir. Canolfan 15 vous orientera vers l’endroit le plus adapté : vous pourrez profiter de conseils ainsi que de transports sanitaires (pompiers ou ambulances privées) qui pourront être envoyés à votre domicile en cas de besoin.

À Lire  Phobies hivernales : les 5 phobies les plus surprenantes qui surviennent en hiver

Le Service Mobile de Réanimation d’Urgence de Rennes (SMUR) reste disponible 24h/24 et 7j/7 pour assurer la prise en charge de toute urgence indispensable dans le cadre de la réglementation par le centre 15 du SAMU.

Cet article vous a-t-il été utile ? A noter que vous pouvez suivre Actu Rennes dans l’espace My Actu. En un clic, après inscription, vous verrez toutes les actualités de vos villes et marques préférées.

Voir l’article :
« Poissy est tombé. » La métaphore militaire de Béatrice Pellegrino, responsable des urgences…