A quelle température faut-il laver la literie pour ne pas l’abîmer ? L’erreur que la plupart des gens commettent…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La chambre à coucher est l’endroit idéal pour se détendre et se créer un havre de paix. C’est l’espace dans lequel vous allez vous réfugier après une longue journée, loin de la frénésie urbaine. C’est également la pièce qui abrite votre lit, vous permettant ainsi de vous endormir durant des heures.

Pour bien dormir, il est important d’avoir un bon lit ainsi que des vêtements confortables. Ce dernier rend vos nuits paisibles. Ceci pourrez vous intéresser : Scholastique Mukasonga : « Je suis une rescapée ». Découvrez comment bien le protéger pour qu’il dure le plus longtemps possible.

Comme tout vêtement, vos draps, housses de couette, oreillers et autres literies doivent être lavés régulièrement. Cette tâche souvent redoutée ne doit pas être ignorée, car elle permet de bien dormir. En faisant votre lit avec des draps frais, vous éliminerez toutes les bactéries qui se sont accumulées durant vos nuits de sommeil. En effet, la nuit, votre sueur et vos fluides corporels s’infiltrent à travers vos draps et vos oreillers, entre autres. Pour bien entretenir votre linge de lit, vous devez bien le laver et à une température précise.

À Lire  Ikea - Cette couette d'hiver est si facile à entretenir !

Lavez votre linge de lit à haute température

Température de la machine à laver. Source : spm

Pour bien entretenir vos draps et le reste de votre literie, vous devez les laver à haute température pour tuer toutes les bactéries et les acariens présents dans le tissu. Cependant, seuls les draps en coton peuvent être lavés à 90°C, les autres types de draps, vous pouvez laver à une température d’environ 60°C. Sinon, une température de 40°C suffit pour bien laver votre linge de lit.

Lire aussi :
Tarifs attractifs pour les interventions chirurgicales, destinations attractives… le tourisme médical a…

Quand faut-il laver son linge de lit ?

Lavez votre linge de lit. Source : spm

Changez vos draps au moins une fois par semaine, si vous aimez grignoter au lit ou dormir nu. Si vous transpirez beaucoup ou que votre animal a l’habitude de dormir dans votre lit, pensez à changer vos draps-housses ou vos draps-housses. Si vous êtes allergique, changez vos draps régulièrement afin de ne pas trop vous irriter la peau.

Vous pouvez laver vos draps tous les 15 jours, si vous vous douchez avant de vous coucher et si vous dormez en pyjama. À l’inverse, si vous dormez dans les vêtements d’Adam ou d’Ève ou si vous prenez des collations au lit, vos draps seront très sales. Si vous lavez régulièrement vos draps et oreillers, pensez à nettoyer également vos draps et oreillers, pour éliminer les bactéries qui se sont accumulées toutes ces nuits.

À Lire  Gard : le bien-être en bouteille, avec les plantes médicinales des Jardins de Mazet

Il est conseillé de laver vos oreillers tous les deux mois à 30°C ou 40°C et vos tapis, deux fois par an.

Voir l’article :
En France, de nombreuses personnes ont des difficultés pour diverses raisons.We-Vibe a…

Suivez les règles de lavage des vêtements pour laver votre linge de lit

Pour bien laver votre linge de lit, suivez les mêmes règles que vous lavez vos vêtements pour éviter que les couleurs de vos draps ne dégorgent, en séparant les draps blancs ou clairs. Pensez également à bien séparer vos vêtements souples comme le satin ou en poils afin qu’ils n’altèrent pas leur qualité. Enfin, ne chargez pas votre machine à laver lorsque vous souhaitez laver votre literie. Le linge doit se déplacer librement dans le tambour de la machine pour être nettoyé.

Après avoir lavé les draps, ne les séchez pas et évitez de les ranger encore humides, une mauvaise odeur peut en sortir. Choisissez donc un endroit sec et frais à l’abri de la lumière directe du soleil.

Lire aussi Mettez ces articles dans la machine à laver à la place de l’assouplissant : vous ne pouvez plus vous en passer

Ceci pourrez vous intéresser :
Quiconque a déjà écrit pourrait être tenté de dire de Jean-Paul von…