A quoi sert le cadre noir la nuit à Reims ?

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Par Pierre Baron 11 novembre 2022, 08:05

L’objectif du cadre noir. Si certaines communes de France ont récemment commencé à s’intéresser aux nuisances que peut présenter l’éclairage public suite à l’augmentation brutale du prix de l’énergie, les communes situées à Reims se sont déjà lancées il y a quelques années dans la lutte contre la pollution lumineuse afin de la route. la vie des animaux nocturnes qui sont généralement très perturbés par tous les lampadaires lumineux que l’on aperçoit à des dizaines de kilomètres des villes et villages.

Dès lors, on peut dire que le Parc naturel de la Montagne de Reims protège la création d’une trame noire grâce à la contribution d’une vingtaine de ses communes qui ont décidé d’éteindre l’éclairage public une partie de la nuit.

Objectif de la trame noire, un geste pour la nature !

Éteindre l’éclairage public la nuit est devenu un mode de vie dans certaines villes de Reims, qui seront bientôt rejointes par d’autres villes de la région. A voir aussi : Kaan Architectes.

Sans attendre la crise économique et la flambée des prix de l’énergie pour s’intéresser à ce type de pollution qui a fait beaucoup de dégâts jusqu’à présent, mais qui n’est pas très souvent combattu, certains pourraient appliquer les ces communautés de villages endormis, ce C’est vrai qu’un silence complet et paisible y règne, signe très honorable à la nature et à la faune de la nuit qui se sont réfugiées dans les forêts de la région.

En effet, depuis plusieurs années le Parc Naturel de la Montagne de Reims, qui est un grand plateau boisé entre Reims et Épernay, mène campagne contre la pollution lumineuse, une bataille qui a porté ses fruits pour le bien-être des animaux nocturnes.

À Lire  Plombier, serrurier... Des services en ligne pour éviter les arnaques...

Sur le même sujet :
Par Pierre Baron 23 juin 2022, 09:00Avec les évolutions technologiques, de plus…

Solution écologique et économique : d’une pierre deux coups !

Cette démarche a non seulement été efficace auprès des écologies et de la nature, mais elle a également eu du succès auprès des maires du territoire du parc qui se retrouvent bien aujourd’hui face à la hausse des prix de l’énergie qui risque de tripler d’ici la fin de la période . l’année en cours. Ceci pourrez vous intéresser : Crédit immobilier : Pourquoi faire appel à un agent immobilier, c’est….

Ainsi, tout comme le cadre bleu ou vert, ce cadre noir comprend des veilleuses. Une entreprise qui pourrait :

Né à Paris le 12 décembre 1981, Pierre Baron est un journaliste français. En 1999, à seulement 19 ans, il entame une carrière de journaliste à New York sur la chaîne spécialisée économique Bloomberg TV. Il rejoint BFM TV lors de son lancement en 2005 et anime des émissions sur la chaîne d’information en continu de 2005 à 2010. On l’a ensuite vu sur iTélé, entre 2011 et 2017, lorsqu’il rejoint la rédaction du Bulletin des Communes qui se confie à lui le département NTIC.

Sur le même sujet :
Après d’importants travaux de réfection, l’église Saint-Blaise a été inaugurée ce dimanche…