A Saint-Lunaire, une conférence sur la saine alimentation et le plaisir de manger

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La santé dépend d’une variété d’aliments sains. Manger 5 fruits et légumes par jour en fait partie © Ouest-France

Dans le cadre d’un partenariat entre le CCAS de Saint-Lunaire, l’association Brain Up et le Clic de la Côte d’Émeraude, une action de prévention sur la nutrition est proposée aux Lunairiens et autres habitants du territoire.

Dans le cadre d’un partenariat entre le CCAS de Saint-Lunaire, l’association Brain Up et le Clic de la Côte d’Émeraude, une action de prévention sur la nutrition est proposée aux Lunairiens et autres habitants du territoire.

L’alimentation est l’élément principal de notre santé. Elle peut aussi être une grande ennemie. Voir l’article : A Toulouse, « Eat-fit Canteen » conjugue sport et alimentation saine. Tout en conservant le plaisir de manger et l’esprit de manger, il est possible d’ajuster l’équilibre de son alimentation en fonction de ses besoins et de ses forces », raconte l’un des membres du groupe Brain Up, à Saint-Lunaire (Ille-et- Vilaine ).. L’action se déroulera en deux temps.

La conférence aura lieu le mardi 13 septembre et des séminaires auront lieu dans les prochaines semaines. L’émission, animée par Anne Trébulle, nutritionniste à Saint-Malo, proposera des conseils et des astuces pour une alimentation saine répondant aux besoins de chacun, mais aussi aux problématiques du quotidien, comme la fatigue, les nouveautés alimentaires ou les marques de mode.

À la fin de l’événement, vous pourrez vous inscrire à un séminaire gratuit qui aura lieu chaque semaine à partir du 27 septembre. Pour l’atelier, le nombre de places est limité à quatorze personnes. Le mardi 11 octobre, d’autres animations auront lieu le mardi 11 octobre, a précisé Solenn Monnerie, présidente du CCAS et les cuisiniers de l’école leur feront connaître la nourriture correcte.

Renseignements auprès du CCAS de Saint-Lunaire, au 02 99 46 09 04. Le programme est financé grâce au soutien de la réunion des donateurs d’Ille-et-Vilaine et de Pour Bien Vieillir Bretagne.

À Lire  Une femme a été blessée dans un incendie de cuisine près de Laval

Le mardi 13 septembre, de 14 h à 16 h, à Saint-Lunaire, au centre culturel Jean-Rochefort, 75 boulevard du Cap-Hornier. Gratuit et ouvert à tous.

Retrouvez d’autres actus sur la commune de :

Lire aussi :
La Food and Drug Administration des États-Unis propose de modifier les normes…