A Toulon, deux opérations de police visent des usagers de trottinettes électriques, un homme est placé en garde à vue

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Une dizaine de policiers du groupe local de sécurité La Rode ont organisé une opération de sensibilisation des jeunes usagers dans l’après-midi à la sortie du collège Django-Reinhardt.

Il s’agissait de « transmettre des messages préventifs sur la réglementation et sur les dangers de la route », résume un porte-parole de la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). « Ces jeunes passent de plus en plus sur EDPM et ne connaissent pas forcément les règles d’utilisation en toute sécurité. »

Un homme placé en garde à vue

Un homme placé en garde à vue

Équipement obligatoire (frein, klaxon. Ceci pourrez vous intéresser : 900 000 ventes en 2021 : les Français n’ont jamais été aussi accros aux trottinettes électriques…) ou recommandé, âge minimum (12 ans), interdictions (passager, casque, trottoir…), etc.

Dans la foulée, les agents se sont postés sur le bord de la piste cyclable près de l’église Pie-X pour effectuer une série de contrôles auprès des chauffeurs de l’EDPM.

Selon un bilan communiqué par la DDSP, l’un d’entre eux a été interpellé pour détention de stupéfiants, défaut d’assurance et séjour irrégulier. Sa draisienne électrique a été saisie.

Dégâts de toiture : quelle assurance habitation choisir ?
Sur le même sujet :
Dégâts de toiture : les causes Les dommages à une toiture peuvent…

À Lire  La première édition du scooter display