A vendre : McLaren F1 exclusive, probablement pour un prix astronomique !

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Avec 106 exemplaires construits, dont seulement 64 étaient destinés à la route, la McLaren F1 est une véritable licorne. Les chances de le voir en vente ne sont que légèrement meilleures que de le voir sur la route ! RM Sotheby’s en vendra un lors de sa vente à Monterey. Et petite particularité : cette voiture a un détail unique, à savoir les phares retravaillés et améliorés en usine !

059, de son petit nom…

059, de son petit nom…

Ce châssis, numéro 059, est l’un des derniers produits. Vendue neuve au Royaume-Uni en 1998, cet exemple réside désormais aux États-Unis avec seulement 16 400 miles au compteur, soit un peu plus de 26 000 km. La voiture a donc très peu roulé et si la maison de vente aux enchères ne dit pas grand-chose sur l’état général de la voiture, elle précise tout de même que la voiture devra bien rouler… Une intervention qui pourrait rapidement déboucher sur une facture faramineuse, car il faudra probablement renvoyer la voiture à l’usine !

Quant au prix, comptez environ. A voir aussi : EN DIRECT – Ukraine : explosions dans un dépôt de munitions en Crimée, trois pays européens privés de pétrole russe… 10 000 000 d’euros ! Une somme monstrueuse, mais bien inférieure à ce qu’il faut pour acheter les autres icônes citées plus haut : comptez plus de 20 millions d’euros pour l’Alfa Romeo 8C 2900 et environ 50 millions d’euros pour la Ferrari 250 GTO ! Profiter de l’une des plus grandes supercars de tous les temps et de son V12 de 627 ch n’a clairement pas de prix…

À Lire  Véhicules du marché de l'intégration automobile, TCAC élevé, taille industrielle, nouvelles innovations, avenir et prévisions 2028 - Androidfun.com

Ceci pourrez vous intéresser :
Qu’il s’agisse d’un échange ou d’un rachat, il peut être utile, voire…

Vous voulez être informé des conseils automobiles ?

Vous voulez être informé des conseils automobiles ?

Vous avez apprécié cet article et souhaitez recevoir les derniers conseils automobiles directement dans votre boîte de réception ? Abonnez-vous maintenant gratuitement comme plus de 300 000 passionnés de voitures avant vous :

Lire plus:

Jean-François Christiaens est journaliste automobile depuis 2005. Passionné par tout ce qui roule, il prend autant de plaisir à découvrir une voiture électrique qu’à piloter une hypercar. &#xD ;

Essai Dacia Duster Confort TCe 130 : une solution contre la hausse du prix des carburants ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Réorganisé début 2022, Dacia Duster continue de gravir les échelons. Malgré la…