Que vous soyez un homme ou une femme, le ventre est toujours une grande œuvre de beauté.
L’abdominoplastie est la solution de choix pour harmoniser l’apparence de l’abdomen
L’abdominoplastie consiste à retendre la peau de l’abdomen et/ou les muscles de la paroi abdominale, tout en éliminant la peau en excès et/ou abîmée.
Cette intervention est indiquée, souvent, dans le cas d’avoir beaucoup de restes après avoir beaucoup mangé ou être enceinte.
Elle peut également être impliquée en cas de hernie ombilicale ou de diastasis du muscle droit de l’abdomen (relâchement du muscle).
En général, la chirurgie esthétique abdominale est indiquée chaque fois que les lésions cutanées sont nombreuses, telles que les étirements ou les ecchymoses, et que la liposuccion semble insuffisante.
Avant l’intervention d’abdominoplastie
Avant de subir un pontage gastrique, un examen préopératoire sera effectué, comprenant une prise de sang complète et une consultation avec le chirurgien et l’anesthésiste 48 heures avant l’intervention. Lire aussi : Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) : Camille Santoro révèle avoir subi une chirurgie esthétique.
Il est recommandé d’arrêter la prise de contraceptifs oraux 1 mois avant l’intervention. Aussi, la prise d’aspirine 10 jours avant l’intervention est déconseillée.
Arrêter de fumer est également recommandé.
L’intervention d’abdominoplastie
Anesthésie
Par conséquent, le patient doit se présenter à jeun. Voir l’article : Saint-Laurent-du-Pont. Fugue à l’ancienne : un spectacle à découvrir pour une retraite heureuse.
Le patient sera hospitalisé entre 24 et 48 heures
Le temps opératoire
Le principe est de replacer la peau sur sa base musculaire après l’élimination de l’excès de peau et du désir d’excès de graisse. A voir aussi : Destination Nancy : focus bien-être, santé et sport.
Si nécessaire, le chirurgien resserrera les muscles abdominaux.
La durée de l’intervention varie entre 90 minutes et 3 heures selon l’importance de l’intervention.
Dans certains cas, la première intervention consiste à effectuer une liposuccion pour réduire la zone de graisse dans l’abdomen. Il s’agit d’un traitement des graisses.
La deuxième étape de l’opération est une incision cutanée : le chirurgien pratique une large incision au-dessus des poils pubiens ou repasse par la cicatrice de l’intervention précédente.
Le chirurgien décolle ensuite la peau du haut de l’abdomen, la soulève et la tire sur les côtés. Il s’agit d’un traitement de la peau.
La troisième partie du processus correspond au traitement des muscles.
Pendant cette période, le traitement sera comme ça, les problèmes les plus fréquents sont la diastasis du muscle droit de l’abdomen, la faiblesse du muscle droit de l’abdomen liée au muscle oblique ou encore une combinaison de ces deux problèmes.
L’intervention visera donc à corriger l’écart entre les muscles droits de l’abdomen au niveau de la ligne médiane.
La quatrième opération est la dermolipectomie, qui consiste à retirer de grandes quantités de cellules cutanées.
A l’issue de la plastie abdominale, et selon la morphologie du patient, le nombril peut être rentré, déplacé ou respecté.
La greffe du cordon ombilical consiste à ramener le cordon ombilical, après qu’il a été libéré de la peau, à la peau dure, permettant ainsi l’excision de la peau plus endommagée et un meilleur résultat.
L’hémostase sera forte et enfin le chirurgien réalisera des sutures absorbantes et placera une plaque de pression.
Après l’intervention d’abdominoplastie
Suites opératoires
Après reconstruction abdominale, la douleur postopératoire est généralement peu importante et des antalgiques sont fournis.
Complications éventuelles
Comme pour toute intervention chirurgicale, l’abdominoplastie peut présenter des complications inhabituelles.
L’abdominoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale courante et sûre.
Les complications sont similaires à d’autres chirurgies pour les hématomes et les infections.
Il existe également un faible risque de complications thromboemboliques traitées avec des anticoagulants.
Les problèmes auditifs (perte auditive) sont rares et temporaires.
Recommandations
Suivi postopératoires
Ce sont les visites de récupération prescrites par le chirurgien.
La première visite aura lieu après le jour de la chirurgie.
Le médecin sera à votre écoute même après votre départ jusqu’à ce que vous récupériez.
Résultat
Le résultat de cette intervention de chirurgie esthétique est immédiatement apprécié, il est très satisfaisant et le patient retrouve un ventre très plat.
Cependant, la cicatrice restera ferme pendant 6 mois, puis elle deviendra plus fine et plus souple et le résultat final de l’abdominoplastie sera apprécié.
Tarif
Le prix d’une plastie abdominale en Tunisie est d’environ 2200 € en moyenne