Abdominoplastie, une chirurgie qui peut réduire l’incontinence et…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La grossesse et l’accouchement mettent à rude épreuve le corps d’une femme. Incontinence urinaire, douleurs, maux de dos… après un accouchement parfois c’est dur. L’abdominoplastie est une intervention de chirurgie esthétique visant à éliminer la graisse abdominale. Une étude récente semble montrer qu’au-delà des bénéfices esthétiques, cette chirurgie améliorera les problèmes d’incontinence urinaire. Mais aussi les problèmes de lumbago (mal de dos) qui peuvent apparaître après la grossesse.

L’abdominoplastie, une solution pour lutter contre l’incontinence urinaire

Le Journal of Plastic and Reconstructive Surgery a publié l’étude. Plus de 200 femmes ont participé à cette étude. Les auteurs ont étudié les avantages de l’estomac. Ceci pourrez vous intéresser : 5 répulsifs naturels contre les moustiques très efficaces – pas trop mal. Si cette chirurgie est pratiquée pour réduire l’excès de graisse abdominale qui s’accumule après une grossesse ou des changements de poids, elle peut vraiment avoir un effet positif sur l’incontinence et les lombalgies. En effet, l’abdominoplastie associée à la chirurgie de réparation musculaire donnera des résultats prometteurs. L’abdominoplastie associée à la réparation tissulaire rectale permet une amélioration significative de l’incontinence urinaire dans les lombalgies.

Avant la chirurgie, près de la moitié des femmes souffraient d’incontinence et plus de la moitié souffraient de maux de dos. Six mois après la chirurgie, les chiffres sont tombés à 2 % d’incontinence et 9 % de maux de dos. Les différentes interventions d’abdominoplastie pratiquées donnent des résultats satisfaisants. L’abdominoplastie reste une intervention chirurgicale qui présente des avantages mais aussi des risques. En fait, si vous voulez l’utiliser, vous devriez en parler à votre médecin. Si ces résultats sont confirmés, cette opération peut être considérée comme un traitement pour certains patients.

À Lire  6 questions sur la perte de grossesse

Haute-Garonne : que faire en cas de crise dentaire pendant le confinement lié au coronavirus ?
Voir l’article :
Que faire en cas d’urgence dentaire lorsque les cabinets dentaires sont fermés…

L’incontinence urinaire : un problème féminin

Pendant la grossesse, surtout au dernier trimestre, le poids du bébé pèse sur les organes et peut provoquer des problèmes urinaires et des douleurs lombaires. L’accouchement, en revanche, peut endommager l’appareil vésico-sphincter. Lire aussi : Claustrophobie : quelles solutions à la claustrophobie ?. Résultats post-partum De nombreuses femmes ont des problèmes d’incontinence urinaire (après un exercice physique ou un éternuement) ou des douleurs lombaires.

Il est donc très important de pratiquer la rééducation après l’accouchement pour rééduquer les muscles du plancher pelvien permettant un meilleur contrôle de leurs membres. Une fois la rééducation faite, les exercices appris doivent être pratiqués régulièrement pour éviter au maximum la réapparition ou l’aggravation des troubles de la ménopause. Cependant, si vous souffrez d’incontinence urinaire sévère, la chirurgie reste une solution possible.

Lorsque la mâchoire est sous tension
Voir l’article :
L’inconfort ou la douleur à la mâchoire est un motif fréquent de…