Abeille Assurances paie Aviva France

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Plusieurs sociétés Abeille Assurances sont verbalisées pour retard de paiement de factures imputées à Aviva France. La facture totale s’élève à 397 000 euros. Dans le détail, le montant des amendes est de 110 000 euros pour Abeille Vie, 185 000 euros pour Abeille IARD et Santé, 90 000 euros pour Abeille Assurance Holding et 12 000 euros pour Abeille Retraite Professionnelle. Les faits ont été révélés par les services des Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et de la solidarité (DRIEETS) dans le cadre d’une enquête diligentée par la DGCCRF. « Ladite amende fait référence à des infractions qui ont été commises pendant une période antérieure à l’urgence sanitaire consécutive à l’épidémie de Covid-19 », a précisé la DGCCRF.

Les quatre rapports officiels visaient Aviva France, Aviva Assurances, Aviva Retraite Professionnelle et Aviva Vie. « Les faits pour lesquels nous sommes sanctionnés remontent à 2019, nous avons pris les mesures nécessaires et mis en place un plan de remédiation », a expliqué un porte-parole d’Abeille Assurances. En effet, rachetée par Aéma en septembre 2021, Aviva France est ainsi devenue Abeille Assurances, filiale du groupe mutualiste, aux côtés de Macif et Aésio.

« Abeille Assurances porte une attention particulière au paiement de ses factures dans les délais. Toutes les équipes d’Abeille Assurances se sont mobilisées (parfois en collaboration avec les fournisseurs) pour rationaliser le processus de paiement des factures et garantir le paiement à temps de ses fournisseurs », conclut le porte-parole.