Abu Dhabi en famille : tous nos bons plans avec les enfants

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Orient attire de plus en plus de voyageurs en quête de dépaysement. Parmi les pays arabes, les Emirats Arabes Unis sont particulièrement appréciés des familles. Abu Dhabi (aussi écrit Abu Dhabi ou Abu Dhabi) continue parfois de rester dans l’arrière-plan touristique, perçu comme une excursion d’une journée au départ de Dubaï. Cependant, c’est une destination de vacances en famille idéale si vous souhaitez retrouver un peu plus d’authenticité et de culture, tout en conservant un maximum d’activités à faire avec les enfants.

Abu Dhabi, capitale des Émirats Arabes Unis 

D’ailleurs, on l’oublie souvent mais la ville d’Abu Dhabi, qui porte le même nom que l’émirat où elle se situe, est la capitale des Émirats arabes unis. D’une superficie d’un peu plus de 970 km², l’émirat est doté d’une richesse de paysages très différents : déserts, oasis, hauteurs montagneuses, plages naturelles, îles artificielles, grande ville, villages traditionnels. Voir l’article : 7 bons conseils pour aider les jeunes enfants à bien dormir. Que vous recherchiez la plage, le soleil ou plutôt l’aventure et la culture, vous aurez le choix, surtout en famille. Voici notre sélection d’activités à faire à Abu Dhabi avec des enfants.

Ceci pourrez vous intéresser :
Sébastien Beurton, Newton, est depuis fin juillet à la tête du bureau…

Être éblouis à la grande Mosquée Cheikh Zayed

Il est clairement impensable de ne pas visiter la mosquée Sheikh Zayed lors de votre visite à Abu Dhabi en famille. C’est l’une des plus belles mosquées du monde, avec ses colonnes, ses bassins et ses 80 dômes… Pas étonnant qu’il ait fallu 12 ans pour la construire ! Vos enfants croiront certainement en Aladdin. Voir l’article : Lexus Melbourne Cup – Rite of the Audacious Golden Journey. A noter que pour visiter ce lieu, comme dans toutes les mosquées, les femmes doivent se couvrir les cheveux, les bras et les jambes. Sur le site internet, un document permet de savoir immédiatement ce qui est autorisé et ce qui ne l’est pas. Comptez environ 2 heures pour un tour complet.

Voir l’article :
Ce vendredi 16 décembre 2022, RMC Découverte diffuse un nouveau numéro « Je…

En prendre plein les yeux à Qasr Al Watan

Autre monument fascinant par sa taille et sa beauté : Qasr Al Watan. C’est le palais présidentiel qui sert également de monument culturel pour découvrir le patrimoine et la tradition des émirats. Sa magnifique architecture rend hommage au patrimoine et à l’architecture de l’Arabie. Lire aussi : L’alarme se déclenche-t-elle toujours ? Voici pourquoi vous…. Les lieux accueillent également l’un des événements les plus impressionnants et emblématiques de la ville : le Palace In Motion, un incroyable spectacle son et lumière du palais mettant en valeur l’histoire des Émirats arabes unis. Visible devant le palais principal toutes les 30 minutes après le coucher du soleil.

À Lire  Demain nous appartient : Karim est lié à la disparition de Romy ?

A voir aussi :
Après les excès de la nourriture de Noël et du Nouvel An,…

S’initier à l’art au Louvre Abu Dhabi

Si ces deux premiers monuments majestueux ne vous suffisaient pas, à partir de novembre 2017, vous pourrez également vous promener dans le musée du Louvre Abu Dhabi, conçu par l’architecte Jean Nouvel. Né d’un accord intergouvernemental entre les Émirats arabes unis et la France, liant Abu Dhabi au nom du Louvre, ce musée présente des œuvres d’intérêt historique, culturel et sociologique, anciennes et contemporaines, du monde entier. Vous trouverez également « Le Musée des Enfants », conçu pour initier les enfants à l’art. Mais ce n’est pas tout! Dans ce bâtiment moderne, posé sur l’eau, vous pourrez faire une balade en kayak pour le découvrir depuis la mer d’Oman ou encore profiter d’une séance de yoga sous le dôme.

Soigner les animaux à l’Aquarium d’Abu Dhabi

S’il y a une chose que les enfants adorent, ce sont les animaux. L’Abu Dhabi Nation Aquarium est le plus grand aquarium du Moyen-Orient avec plus de 46 000 animaux de plus de 300 espèces. Méduses, requins, raies, poissons en tout genre… Vous serez émerveillés, notamment en pénétrant dans le plus grand tunnel aquatique de la région, entouré de plus de 22 000 animaux et plongeurs. L’aquarium propose également une visite pédagogique lors du nourrissage à la main des requins mais aussi dans le centre de soins. Un partenariat noué avec l’Abu Dhabi Media Agency a permis de secourir des centaines de tortues blessées et de les remettre dans leur habitat naturel après avoir été soignées. Des activités d’éducation à la faune marine et à l’environnement sont également proposées.

Chiller à la plage sur l’ile naturelle de Saadiyat

Les températures à Abu Dhabi permettent de se baigner presque toute l’année. S’il existe plusieurs plages, l’île naturelle de Saadiyat est la plus appréciée des familles, et aussi l’une des plus belles et des plus grandes des Emirats Arabes Unis. En plus de s’entraîner et de bronzer (toujours bien protégé avec de la crème solaire), vous pourrez pratiquer toutes sortes de sports nautiques, ainsi que du yoga. L’île de Saadiyat est également connue comme un havre de paix où les parents peuvent profiter de soins de bien-être pour se détendre. Lors de votre séjour, nous vous conseillons de rester quelques jours dans la ville pour profiter de toutes les activités et aussi de dormir sur Saadiyat certains jours, qui est très proche en voiture mais qui permet néanmoins une vraie déconnexion.

À Lire  Nos cinq meilleurs hôtels à Strasbourg pour le marché de Noël

S’éclater au Warner Bros Studio

Ici, dans ce parc d’attractions, c’est un peu le paradis des enfants… mais même les plus grands seront conquis par l’univers de Warner Bros. Monde d’Abu Dhabi. C’est le plus grand parc à thème couvert au monde : en effet, sa particularité mérite d’être couverte. Vous ne souffrirez pas de la chaleur ou d’autres intempéries (bien que la pluie gâche rarement vos projets à Abu Dhabi). Construit sur l’île de Yas, à proximité de Ferrari World et de Yas Waterworld, il propose 29 manèges très modernes et interactifs, répartis en six univers : l’entrée du Warner Bros Plaza qui réunit Harry Potter, le Seigneur des Anneaux et Batman, puis l’univers de Superman à Metropolis, Gotham City en hommage à Batman, Cartoon Junction avec les célèbres Looney Tunes, mais aussi Scooby-doo, Bedrock, l’univers de la famille Pierrafeu, Dynamite Gulch, en plein désert avec le célèbre Coyote. Craquez un peu pour l’attraction « Green Lantern : A Galaxy Odyssey », que nous vous recommandons vivement ! Le parc propose également des spectacles vivants, des restaurants et des boutiques.

Où dormir à Abu Dhabi ?

La ville d’Abu Dhabi est installée sur plusieurs îles. Ils communiquent tous très bien entre eux.Nous vous recommandons le Shangri-La Qaryat Al Beri, dont la vue sur la mosquée Sheikh Zayed vaut le détour. L’hôtel à la décoration arabe, avec des touches d’Italie (on peut monter en gondole sur le canal de l’hôtel) est situé sur une plage privée de 1 kilomètre où il fait bon se calmer, quand on n’est pas en train de plonger dans l’une des piscines de la mise en place. Sur l’île de Saadiyat, direction le Jumeirah Saadiyat Island Resort pour profiter d’une pause bien-être pendant votre séjour.

Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale des Emirats Arabes Unis, relie la France à Abu Dhabi avec des vols directs : un vol quotidien entre l’aéroport international d’Abu Dhabi (AUH) et l’aéroport Charles de Gaulle (CDG) et deux vols hebdomadaires saisonniers vers Nice, le mercredi et les dimanches. www.etihadaviationgroup.com