Acer TravelMate B117 : ordinateur portable pour les écoles

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Diode « remontée de doigt de remplacement »

Le nouvel ordinateur portable d’Acer espère se faire une place dans les salles de classe, si possible loin du radiateur.

Les liens ci-dessus peuvent ne pas fonctionner en présence d’un bloqueur de publicités.

Le constructeur taïwanais Acer a annoncé hier le TravelMate B117, un ordinateur portable de 11,6 pouces à la fiche technique allégée. Cette machine est définitivement équipée d’un processeur Intel Pentium ou Celeron, avec un total de 4 Go de RAM, tandis que le stockage est contrôlé soit par le disque dur, soit par eMMC (mémoire de stockage interne). Fermé, le TravelMate B117 pèse 1,35 kg (1,43 kg pour la version avec disque dur), pour 22,3 m d’épaisseur. La connectique dispose d’un port USB 2.0, d’un port USB 3.0, ainsi que d’une sortie HDMI. On est donc à mi-chemin entre un netbook et un ultraportable.

Dans son annonce, Acer vante également les qualités de son ordinateur portable dans le milieu éducatif. Ses contours sont donc renforcés de caoutchouc, afin de « protéger l’appareil des éventuels chocs et chutes ». Il est également équipé d’une technologie baptisée TeachSmart par la marque, et repose entre autres sur la présence de la diode au dos de l’écran. La beauté, selon Acer, est que « les élèves peuvent basculer entre quatre couleurs pour indiquer à quel niveau ils se situent : d’un coup d’œil, le professeur peut suivre la progression de la classe ». La marque va même plus loin en disant que cette diode peut remplacer l’expression traditionnelle du lever du doigt. En attendant de juger de la valeur d’une telle augmentation, nous fixerons le prix (389 € HT) et la date de sortie, qui est fixée à mai 2016.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

À Lire  Meilleur hébergeur web en France : classement 2022