Acer TravelMate P2 P214-52-53KG, Ultrabook 14″ noir Pro léger, fin…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Notre test est le Acer TravelMate P2 P214-52-53KG

Notre avis sur le Acer TravelMate P2 P214-52-53KG

Orienté pro, l’Acer TravelMate P2 P214-52-53KG est un nouvel Ultrabook noir fonctionnant sous Windows 10 Pro avec lecteur biométrique et clavier chiclet rétroéclairé. Équipé d’un écran 14 pouces Full HD IPS antireflet, il est performant au quotidien avec son processeur Comet Lake Quad Core i5, sa bonne quantité de mémoire vive et son stockage SSD rapide assurent la meilleure réponse. Lire aussi : GAC Tech Day 2022 apporte une nouvelle vague de technologie. De plus, côté connectique, on retrouve 2 sorties vidéo HDMI et VGA et USB 3.1 Type-C.

Écran Acer TravelMate P2 P214-52-53KG

Part de marché de l'hébergement d'applications, acteurs clés du marché, tendances et prévisions, 2020-2028 - Androidfun.fr
A voir aussi :
L’expansion continue du cloud computing ouvrant de nouveaux domaines d’activité pour le…

Caractéristiques Acer TravelMate P2 P214-52-53KG

L’Acer TravelMate P2 P214-52-53KG face à la concurrence

Lire aussi :
Bitdefender Internet Security est une suite de sécurité PC solide et polyvalente…

Le Acer TravelMate P2 P214-52-53KG face à la concurrence

L’Acer TravelMate P2 P214-52-53KG est maintenant proposé par SMIDistri et est conçu comme l’un des rares appareils qui intègre un processeur Intel récent (Comet Lake) et tourne sous le système Pro et un lecteur DVD. .

Châssis, connectique, écran du Acer TravelMate P2 P214-52-53KG

Meilleur site environnemental : comparatif en 2022
Ceci pourrez vous intéresser :
Si vous êtes venu sur cette page, il y a de fortes…

Châssis, connectique, écran du Acer TravelMate P2 P214-52-53KG

Tout de noir vêtu, il arbore un design sophistiqué et professionnel.

Cet Ultrabook utilise Windows 10 Pro, une version plus complète que le Windows 10 standard avec ses outils de gestion réseau et de sécurité (ex BitLocker).

Pour améliorer le respect de la vie privée, Acer a équipé ce PC d’une application qui couvre la webcam.

Grâce à sa technologie IPS, l’écran reproduit les couleurs plus fidèlement que la moyenne tout en assurant une expérience de visionnage confortable. Parce qu’il n’est pas dimmable, l’écran est plus lisible qu’une dalle brillante dans un environnement lumineux (ex : extérieur). Il est également bien adapté à l’affichage de contenus disponibles en Haute Définition avec sa définition Full HD, notamment dans les vidéos grâce à son format 16:9.

Un lecteur biométrique est intégré pour authentifier l’utilisateur sur le système grâce à la reconnaissance d’empreintes digitales, grâce à la technologie Windows Hello.

De plus, les touches du clavier chiclet peuvent être éclairées, ce qui est très utile pour distinguer ses touches lorsque la luminosité ambiante est réduite.

Côté communication, ce PC noir fin et léger est bien équipé avec son USB 3.1 Type-C, ses modules sans fil Wi-Fi ac et Bluetooth 5.0 pour communiquer et communiquer à distance, ses sorties vidéo HDMI et VGA (2 vidéo rares !) utile pour une connexion facile à un moniteur ou une TV par exemple, ses ports audio et Ethernet mais aussi ses 3 USB 3.0 (compatibilité USB 2.0) garantissent des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides au lieu de l’USB 2.0 si vous connectez des périphériques USB 3.0.

Performances indépendantes de l’Acer TravelMate P2 P214-52-53KG

Ceci pourrez vous intéresser :
Pour les soldes d’hiver, Cdiscount propose une large sélection de produits à…

Performances, autonomie du Acer TravelMate P2 P214-52-53KG

L’Acer TravelMate P2 P214-52-53KG est un ordinateur portable Haute Définition léger conçu pour une utilisation professionnelle quotidienne.

Il offre de bonnes performances générales qui peuvent satisfaire de nombreux utilisateurs car il est construit sur le processeur Comet Lake Quad Core i5-10210U et une bonne quantité de 8 Go de RAM, ce qui est très utile dans la plupart des travaux.

Cependant, cet Ultrabook n’est pas conçu pour les charges de travail lourdes telles que les jeux car il ne dispose pas de carte graphique dédiée. Ici, c’est la partie Intel UHD 620 équipée du Quad Core i5 qui s’occupe de toute la partie graphique. C’est modeste, il est clair que vous pouvez regarder des photos et des vidéos.

Côté stockage, Acer a fait le choix d’un SSD plus rapide qu’un disque dur mais avec moins de puissance, plus de chocs et de silence.

Grâce au SSD, on profite d’une meilleure utilisation et de meilleures performances qu’un disque dur, qui est spécialisé dans le démarrage/arrêt et le lancement de programmes plus rapidement.

Cependant, nous avons un SSD à bord, sa capacité est inférieure à la norme pour les disques durs. Bien sûr, 256 Go suffisent pour la plupart des utilisations mais cela peut être trop juste pour certains. Dans ce cas, cependant, vous pouvez compter sur un périphérique de stockage externe tel qu’un périphérique USB 3.0 pour utiliser un transfert rapide.

Avec ses fonctionnalités d’économie d’énergie, sa compacité, sa qualité et sa maîtrise du poids, cet Ultrabook se veut facile à transporter et à voyager. Côté autonomie, misez sur 7 heures d’utilisation de la batterie en utilisation légère en attendant les tests concrets de ce PC alors qu’Acer se connecte à plus de 11 heures pour ce portable annoncé au CES 2020.

À Lire  Meilleurs services de stockage en ligne (cloud) en 2022