Acer TravelMate P2 P214-53-71C5, Ultrabook 14″ noir Pro…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Notre avis sur l’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5

Notre avis sur l’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5

Ultrabook noir discret orienté Pro, l’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5 tourne sous Windows 10 Pro avec un écran 14 pouces IPS Full HD antireflet. Doté d’une connectique assurée par un Wi-Fi ax, 2 sorties vidéo HDMI et VGA ou encore USB-C, ce PC portable compact est équipé d’un clavier chiclet rétroéclairé et d’un lecteur d’empreintes digitales. Ceci pourrez vous intéresser : GTA 6 : le mystère de la fuite de la première image bientôt résolu ?. Cet ordinateur portable fin et léger profite également d’une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go et d’un processeur Quad Core i5 Tiger Lake avec une carte graphique Iris Xe capable de bonnes performances en utilisation quotidienne et de la possibilité de faire tourner des jeux peu gourmands. De plus, un stockage SSD rapide est intégré pour améliorer la réactivité.

Caractéristiques du Acer TravelMate P2 P214-53-71C5

Sur le même sujet :
Publicité, votre contenu continue ci-dessousNous avons choisi pour vous le meilleur ordinateur…

Caractéristiques de l’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5

L’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5 face à la concurrence

PARIS : FairMoove rejoint le classement Tripadvisor » Bulletin Economique et Politique PACA
Voir l’article :
FairMoove a déjà présenté les avis de ses experts sur chaque établissement,…

L’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5 face à la concurrence

L’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5 est actuellement disponible chez Acer France et se positionne comme l’un des seuls de sa catégorie à fonctionner sous le système Pro et à bénéficier d’une connectivité Wi-Fi et de deux sorties vidéo HDMI. VGA ainsi que USB-C.

Châssis, connectique, écran Acer TravelMate P2 P214-53-71C5

Lire aussi :
Data Privacy Day : Quatre conseils pour protéger vos informations personnelles selon…

Châssis, connectique, écran de l’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5

Cet Ultrabook polyvalent affiche un design professionnel discret avec son châssis noir fin et léger.

Il fonctionne sur Windows 10 Pro, une édition plus complète que Windows 10 Classic en raison de ses outils avancés de gestion de réseau et de sécurité comme BitLocker.

Comme un lecteur d’empreintes digitales est intégré, vous pouvez authentifier l’identité biométrique grâce à la technologie Windows Hello et à la puce de sécurité TPM 2.0.

La webcam est livrée avec un couvercle physique qui peut être glissé vers l’avant pour mieux protéger la vie privée.

La connectique intégrée à cet Ultrabook est bonne, composée de 2 sorties vidéo HDMI et VGA (rares ces dernières années !) utiles pour relier facilement cet ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple, des modules Wi-Fi ax sans fil (plus récents et plus performants que Wi-Fi ac) et Bluetooth 5.0 pour les connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio, 1 USB-C mais aussi 3 USB 3.0 (compatibles USB 2.0) qui garantissent des transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0 si périphériques USB 3.0 est connecté.

Évidemment, vous pouvez rétro-éclairer les touches du clavier chiclet, ce qui est pratique pour les distinguer dans un environnement lumineux limité.

L’écran offre des angles de vision impressionnants, à la fois horizontaux et verticaux, car il adopte la technologie IPS. Il est également idéal pour afficher des contenus Haute Définition tels que des vidéos grâce à sa définition Full HD précise et son format 16:9. Grâce à son traitement antireflet, l’écran est également plus lisible en environnement lumineux (ex : extérieur) qu’une dalle brillante.

Performances, indépendance de l’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5

Voir l’article :
&#xD ;Entre les pénuries de puces, les perturbations de la chaîne d’approvisionnement et…

Performances, autonomie de l’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5

L’Acer TravelMate P2 P214-53-71C5 est un ordinateur portable Haute Définition fin et léger destiné à une utilisation itinérante générale à vocation professionnelle.

Les performances générales qu’il procure sont à même de satisfaire de nombreux utilisateurs car il s’appuie sur une bonne quantité de mémoire vive de 16 Go et un processeur basse consommation Intel Tiger Lake Quad Core i7-1165G7.

Ce dernier intègre la partie graphique Iris Xe (que nous avons testée) avec des performances bien meilleures que l’Intel UHD 620 classique.

On peut donc regarder des photos et des vidéos sur cet Ultrabook polyvalent mais aussi faire tourner des jeux pas trop gros en termes de ressources graphiques.

Cela dit, il est préférable de choisir un ordinateur basé sur un processeur non basse consommation et/ou une carte graphique dédiée appropriée si vous souhaitez faire régulièrement un travail intensif sur les processeurs et/ou les ressources graphiques.

Côté stockage, Acer fait un choix logique de SSD. Rappelons que le SSD est silencieux mais aussi moins énergivore qu’un disque dur, plus solide et beaucoup plus rapide.

En pratique, grâce au SSD, on profite de démarrages/arrêts bien plus rapides ainsi que du lancement des logiciels et des traitements, ou encore d’un accès plus rapide aux cartes de jeux en ligne.

C’est un SSD de 512 Go que l’on retrouve ici embarqué, une capacité conforme au standard des disques durs. Mais bien sûr, si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez utiliser une unité de stockage externe telle qu’un périphérique USB 3.0 / USB-C pour des transferts rapides.

Quant à l’autonomie, misez sur environ 8 heures de fonctionnement sur batterie en utilisation légère pour cet Ultrabook noir polyvalent dont le transport est facilité par sa compacité, sa douceur et son poids limité.

À Lire  Pourquoi choisir un hébergeur français ? - Geek Gazette