Acer TravelMate P253-M-33114G50Mnks à 569€, 15,6″ mat Pro …

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Acer sort son TravelMate P253-M-33114G50Mnks, un ordinateur portable de 15,6 pouces avec une dalle mate à moins de 570 euros sur la plate-forme Intel Chief River et Windows 8 ou Windows 7 au choix. Il embarque un processeur Core i3 Ivy Bridge, un bon espace de stockage et une sortie vidéo HDMI.

Ce portable arbore un look plutôt sobre et classique avec sa coque noire brillante et son intérieur noir mat à l’exception du repose-paume argenté.

Microsoft Office 2010 Starter comprend des versions limitées de Word et Excel. Cependant, il est possible de profiter de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou version boîte) auprès de Microsoft ou d’un revendeur partenaire.

Construit autour du chipset Intel HM77 Panther Point, l’Acer TravelMate P253-M-33114G50Mnks est adapté à un usage courant.

Une de ses particularités est qu’il offre le choix entre deux systèmes d’exploitation professionnels plus complets que leurs homologues classiques (Windows 7 Home Premium et Windows 8), à savoir Windows 7 Professionnel ou Windows 8 Professionnel.

Afin de séduire les professionnels et généralement ceux qui détestent les dalles brillantes, il dispose d’un écran mat : il est donc moins sensible aux reflets qu’une dalle brillante et est donc plus lisible en environnement lumineux et moins fatigant pour les yeux. à long terme. En revanche, sa résolution classique de 1366×768 et son format 16/9 conviennent très bien à la lecture vidéo.

La partie graphique Intel HD 4000 intégrée au processeur assure précisément la restitution fluide des vidéos HD 1080p et permet bien sûr le visionnage des photos. Inefficace, vraiment pas destiné aux gamers même s’il peut tout de même faire tourner des titres peu gourmands en ressources 3D.

À Lire  Alternatives à OVH : comparaison OVH vs EX2

Ce PC portable offre également de bonnes performances en usage courant et un multitâche pas trop poussé grâce à ses 4 Go de mémoire vive et au processeur dernière génération Core i3-3110M Ivy Bridge, de quoi satisfaire surtout les soi-disant « Usage de bureau.

Le disque dur offre une bonne capacité de 500 Go, de quoi installer pas mal de logiciels sur ce portable, mais aussi pour stocker bon nombre de fichiers divers et variés.

En termes d’autonomie, ce portable peut tenir le temps que la marque communique en utilisation légère.

Enfin, la connectique est correcte avec des sorties vidéo HDMI et VGA utiles pour connecter facilement un ordinateur à un moniteur ou une TV par exemple, des ports audio et Ethernet, un module Wi-Fi n pour une connexion sans fil à distance, seulement 3 USB 2.0, mais pas d’USB – et 3.0 que certains pourraient regretter.