Acer TravelMate P259-M-30YX au prix de 519€, ordinateur portable 15 pouces mat…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Acer TravelMate P259-M-30YX est un nouvel ordinateur portable 15 pouces antireflet qui se vend à moins de 520 euros sous Windows 10 Pro avec une solution de stockage SSD dédiée, un processeur Core i3 basse consommation Skylake, et USB 3.1 Type- Connexion C.

Il a un look calme avec un design noir.

L’Acer TravelMate P259-M-30YX est un ordinateur portable de 15 pouces destiné à un usage courant.

Grâce à 4 Go de mémoire vive et à un processeur Skylake Core i3-6006U peu performant, cet ordinateur assure de bonnes performances dans des domaines comme la navigation Internet et la bureautique, ainsi qu’un multitâche pas trop poussé. A noter également que le Core i3 montre ses limites avec les logiciels gourmands en CPU.

La solution de stockage SSD dédiée intégrée augmente considérablement le débit et la réactivité de cet ordinateur portable au quotidien par rapport à un modèle basé sur un disque dur configuré de manière similaire. Par rapport à ce dernier, n’oubliez pas que le SSD est beaucoup plus véloce, mais aussi moins énergivore, plus robuste et silencieux.

Comme c’est souvent le cas avec les SSD intégrés, la capacité offerte est inférieure aux disques durs standards. Si les 128 Go proposés ici sont trop justes, pas de panique. Bien sûr, vous pouvez utiliser un disque de stockage externe si vous optez pour un périphérique USB 3.0 pour profiter de transferts jusqu’à 10 fois plus rapides qu’en USB 2.0.

La connectique intégrée comprend 3 ports USB, tous compatibles USB 2.0 et USB 3.0, dont 2 USB 3.0 et aussi 1 USB 3.1 Type-C, des modules sans fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour les connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio ou encore des sorties vidéo HDMI et VGA, utiles pour connecter simplement cet ordinateur à un moniteur ou un téléviseur par exemple.

Ne disposant pas de GPU dédié, ce PC ne conviendra pas aux gamers. Le traitement graphique est donc ici épaulé par l’Intel HD 520, une solution graphique intégrée au Core i3, qui permet de visionner photos et vidéos.

L’écran accepte justement le format 16:9 adapté à cet usage, qui est une caractéristique classique ainsi que sa définition de 1366×768. Cependant, il se démarque après le traitement antireflet. Il est donc plus lisible en environnement lumineux qu’une dalle brillante et moins fatiguant pour les yeux à la longue.

Quant au système d’exploitation, pour le coup on a affaire à Windows 10 Pro, une version plus complète que le Windows 10 classique avec des outils avancés de sécurité et de gestion de réseau comme BitLocker.

Notre avis (novembre 2017) : L’Acer TravelMate P259-M-30YX est actuellement sur Cdiscount à moins de 520 € (attention, quantités limitées disponibles !) et se positionne comme le seul modèle de sa catégorie à proposer des performances professionnelles. système sur notre site de comparaison de prix, où il est l’un des plus abordables.

À Lire  Marie-Laurence Lemay : Dompteuse de phages