Acer TravelMate P259-M-32WH à 529 €, ordinateur portable mat 15 pouces…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Nouveau PC portable avec écran 15 pouces antireflet, l’Acer TravelMate P259-M-32WH s’affiche à moins de 530 euros avec un disque dur rapide et un processeur Core i3 Skylake basse consommation et offre l’option Windows 7 Pro . ou Windows 10 Pro.

Vêtue de noir, elle porte une certaine sobriété.

L’Acer TravelMate P259-M-32WH est un ordinateur portable de 15 pouces conçu pour un usage courant.

Il s’adresse spécifiquement aux professionnels, offrant le choix entre les systèmes Windows 7 Pro et Windows 10 Pro, le premier étant préinstallé. Il s’agit d’éditions plus complètes que Windows 7 Édition Familiale Premium et Windows 10 Classique, comprenant des outils de sécurité et de gestion de réseau plus avancés.

Le traitement antireflet de l’écran s’adresse également aux professionnels et peut séduire ceux qui souhaitent bénéficier d’un écran plus lisible dans un environnement lumineux plus lumineux et plus fatiguant pour les yeux à la longue. Pour le reste, l’écran reprend les spécifications classiques : 1366×768 et la définition au format 16/9ème est bonne pour la lecture de vidéos.

En effet, il est possible de regarder des photos et des vidéos sur cet ordinateur, son traitement graphique n’étant certes pas à un GPU dédié (les joueurs auront donc leur compte) mais à la solution Intel HD 520 dans le processeur.

Le processeur, plus précisément, est un Skylake Core i3-6100U basse consommation. Accompagné de 4 Go de mémoire vive, il offre des avantages directs en multitâche peu poussé et en utilisation quotidienne, suffisant par exemple pour être adapté au travail de bureau et à la navigation sur Internet.

Au niveau du stockage, on retrouve un disque dur d’une capacité standard de 500 Go, qui permet de stocker de nombreux logiciels et fichiers. Il est rapide à 7200 tr/min par opposition aux 5400 tr/min habituels.

En termes de connectivité intégrée, il satisfera la plupart des utilisateurs. Il dispose de sorties vidéo USB 3.1 Type C 1, HDMI et VGA pratiques de dernière génération pour connecter facilement cet ordinateur à un moniteur ou un téléviseur, par exemple, des modules sans fil Wi-Fi ac et Bluetooth 4.0 pour les connexions et communications à distance, des ports Ethernet et audio. ou 3 Tous les ports USB sont compatibles avec USB 2.0 et USB 3.0, USB 3.0 garantit que les transferts seront plus rapides qu’avec USB 2.0 si un périphérique USB 3.0 est connecté.

L’Acer TravelMate P259-M-32WH est actuellement proposé par Materiel.net à moins de 530 euros et se classe comme l’un des seuls modèles de sa catégorie dans notre comparateur de prix à choisir un système d’exploitation (hors Pro).

À Lire  Siemens investit dans la recharge sans fil, une technologie très attendue par ses propriétaires