Acer TravelMate P653-M-33114G50, 15,6 pouces mat Pro à 549 …

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’Acer TravelMate P653-M-33114G50 est un ordinateur portable de 15,6 pouces orienté professionnel et adapté à un usage quotidien. Pour moins de 550 euros désormais en vente flash, il intègre une dalle antireflet, le processeur Core i3 Ivy Bridge dernière génération, l’USB 3.0, un lecteur d’empreintes digitales et un bon espace de stockage, le tout sous la plateforme Intel Chief River. Il offre une autonomie annoncée de huit heures ainsi qu’un choix de système d’exploitation entre Windows 7 et Windows 8.

La sobriété est de mise avec ce PC portable qui adopte une finition noire mate qui ne laisse pas apparaître les traces de doigts.

Microsoft Office 2010 Starter est livré avec des versions limitées de Word et Excel. Cependant, il est possible de bénéficier de toutes les fonctionnalités de la suite Office en achetant une carte d’activation (ou version boîte) auprès de Microsoft ou de fournisseurs partenaires.

L’Acer TravelMate P653-M-33114G50 est un format de haute qualité qui convient à un usage quotidien.

Il s’adresse aux professionnels disposant d’un lecteur d’empreintes digitales permettant un accès simple et sécurisé au système Windows. Ici, la marque propose le choix entre Windows 8 et Windows 7 Professionnel, un bon point.

De plus, ce portable dispose d’un écran antireflet. De ce fait, il ne fatigue pas les yeux à la longue sur une dalle brillante mais est également lisible en environnement lumineux. Sa résolution de 1366×768 et son format 16/9ème conviennent bien à une lecture vidéo classique.

A l’intérieur de cet ordinateur, les 4 Go de mémoire vive et le processeur dernière génération Core i3-3110M Ivy Bridge assurent de bonnes performances en usage courant et un multitâche pas trop poussé, bien adapté à la bureautique.

À Lire  Quel est le meilleur hébergement WordPress gratuit ?

L’unité graphique Intel HD 4000 garantit que l’utilisateur peut visualiser des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p. Cependant, il ne cible pas les joueurs. Cependant, il peut parfois prendre en charge des titres plus anciens qui ne sont pas particulièrement souhaitables en termes de ressources 3D.

Côté stockage, Acer choisit ici un disque dur d’une bonne capacité de 500 Go qui peut accueillir bon nombre de logiciels mais aussi de nombreux fichiers divers et variés.

Enfin, la connectique embarquée est bonne. Il comprend des modules sans fil Wi-Fi n et Bluetooth 4.0 pour la connexion et la communication à distance, des ports audio et Ethernet, une sortie vidéo HDMI et VGA très efficace pour connecter facilement un PC à un téléviseur ou un moniteur, par exemple, avec seulement 3. Tous les USB sont compatibles à la fois avec l’USB 2.0 et l’USB 3.0, dont 1 USB 3.0 (combo e-SATA) qui garantit un transfert plus rapide que le périphérique USB 2.0 ou USB 3.0 qui lui est connecté.

L’Acer TravelMate P653-M-33114G50 est actuellement proposé en vente flash à 549 euros sur Rue du Commerce et Top Achat. Dans sa catégorie, il se positionne dans le prix moyen de notre comparatif où il est majoritairement le seul à intégrer le lecteur d’empreintes digitales et à proposer le choix du système d’exploitation.