Acer TravelMate X349-M-71PH, SSD Ultrabook Pro i7 14 pouces…

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Comme son nom l’indique, le nouvel Acer TravelMate X349-M-71PH est un ultrabook de 14 pouces conçu pour la portabilité avec un facteur de forme mince et léger. Dans un boîtier robuste, il dispose d’une puissante architecture bureautique avec Windows 7 Pro, d’un processeur Core i7 Skylake économe en énergie, de 8 Go de mémoire vive et d’un SSD dédié de 256 Go, le tout mis en valeur par un bel écran Full HD IPS. A noter également la présence d’un lecteur d’empreintes digitales et d’une connectique USB Type-C pour un prix affiché sous la barre des 930 euros.

En matière de construction, le principal avantage de l’Acer TravelMate X349-M-71PH est sa robustesse. Grâce au boîtier en aluminium, rien ne bouge sous la pression, même au niveau du capot (l’élément le plus délicat du portable). L’assemblage est très bon, tout comme les finitions, et si Acer opte pour la couleur noire la plus sobre, il l’agrémente d’un aspect Soft Touch très tactile. Sa finesse est également un atout avec une épaisseur de 17,9 mm qui lui confère un profil moderne, aidé par les bords arrondis. Le poids est également optimisé avec 1,53 kg sur la balance.

Le clavier rétroéclairé facilite la saisie dans les environnements sombres et le lecteur d’empreintes digitales permet un accès rapide et sécurisé à vos sessions. De plus, il est compatible avec Windows Hello.

En ce qui concerne les performances, les revendications sont très honnêtes avec le support d’un Core i7 Skylake soutenu par 8 Go de RAM. Ce duo est suffisant pour gérer les tâches courantes (navigation Web, Office, lecture vidéo) et gère sans problème le multitâche. En revanche, toute application un peu plus gourmande, comme le montage avancé (vidéo, audio, traitement photo) ne sera pas bien gérée. A noter que l’ultrabook est livré pré-installé avec Windows 7 Pro pour une meilleure compatibilité avec les plateformes professionnelles, mais une licence Windows 10 Pro est également incluse pour tous ceux qui souhaitent une migration facile et gratuite.

Une bonne surprise vient avec la solution de stockage préférée, un SSD dédié de 256 Go qui offre une excellente réactivité du système et offre des vitesses de transfert bien plus rapides qu’un HDD standard. De plus, la capacité de 256 Go n’est pas ridicule et alloue un peu moins de 200 Go pour le stockage après l’installation de Windows et des programmes. Ainsi, vos fichiers de travail ne seront pas trop serrés.

L’écran est une autre raison d’être satisfait de la résolution Full HD étendue (1920 x 1080 pixels) et de la dalle IPS mate. En pratique, cette définition permet de regarder du contenu en haute définition dans les meilleures conditions, mais surtout, de moduler l’affichage (côte à côte, côte à côte, etc.) sans perdre en piqué. D’autre part, la dalle IPS offre de larges angles de vision et une colorimétrie fidèle, tandis que sa finition mate apporte du confort en neutralisant les reflets dans les environnements lumineux.

La connectique est relativement diversifiée. Il y a un lecteur de carte SD, une sortie HDMI et trois ports USB, dont USB 3.0 et USB 3.1 universel Type-C. Et pour le transfert de données, il y a le module Wifi AC de dernière génération dans le menu, mais Acer semble ignorer le Bluetooth. ébrécher. Erreur de spécification Acer ? Dans tous les cas, l’échec ne serait pas le bienvenu.

L’autonomie est d’environ 8 heures de navigation Web avec Wi-Fi actif, un bon résultat.

L’Acer TravelMate X349-M-71PH est actuellement en vente chez Grosbill pour 927 €. Un prix assez attractif compte tenu de la faible concurrence de notre comparateur de prix (taille d’écran nécessaire), où il est le seul à intégrer Windows 7 ou 10 Professionnel.

À Lire  Etherscan : un explorateur de chaînes de blocs apparemment inoffensif