Lorsque l’on souhaite investir dans l’immobilier, différents critères doivent être pris en compte, notamment la localisation du bien.
Rechercher un véritable havre de paix
Vivre au bord de la mer, c’est s’assurer une bonne qualité de vie. L’air marin, le soleil, les activités sportives, les fruits de mer et le poisson frais sont autant de raisons de privilégier un tel achat immobilier. Voir l’article : Quelques conseils pour se prémunir contre le vol. L’attrait touristique d’une ville, et notamment d’une station balnéaire, est également un atout si vous souhaitez rentabiliser au mieux votre investissement locatif.
Un investissement rentable
Acheter un appartement en bord de mer est toujours un bon investissement. Ceci pourrez vous intéresser : Assurance habitation temporaire : de quoi s’agit-il ?. C’est d’autant plus vrai depuis la crise sanitaire et la nécessité de vivre dehors.
Il peut s’agir d’acquérir une résidence principale ou une résidence secondaire : la plus-value à la revente est assurée. Il peut également s’agir d’un investissement locatif, pour une location classique, saisonnière ou étudiante. A noter que l’achat d’un appartement neuf permet de bénéficier de frais de notaire réduits, ainsi que d’avantages fiscaux en cas d’investissement locatif (loi Pinel).
Des offres de vente dans toute la France
Le sud de la France vient souvent à l’esprit quand on pense à la mer. A voir aussi : De plus en plus de « fausses » assurances locatives impayées en Espagne. A noter que les nombreux appartements à vendre à proximité des plages du nord peuvent aussi être un bon moyen d’acquérir un bien avec vue mer.