Acheter une voiture d’occasion : Volkswagen Polo (budget, rappels, pannes)

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La Polo a une solide réputation et une longue histoire dans l’espace Volkswagen. C’est l’une des références de véhicules les plus polyvalentes. Voici ce que vous devez savoir si vous cherchez à en acheter un d’occasion.

La Polo a une solide réputation et une longue histoire dans l’espace Volkswagen. C’est l’une des références de véhicules les plus polyvalentes. Voici ce que vous devez savoir si vous cherchez à en acheter un d’occasion.

Notre choix

Volkswagen Polo 1.0 TSI 115 R-Line DSG7 (2020) Sur le même sujet : 8 à 14 nouveaux réacteurs nucléaires sont nécessaires pour soutenir l’électrification du parc.

Née en 1975, celle qu’on appelait « fourmi » a bien grandi. Il mesure 53 cm de long et pèse 500 kg de plus que le premier modèle. Bien construite, très high tech (surtout les versions mises à jour), la Polo de sixième génération est une valeur sûre du segment.

Il peut s’asseoir et possède un intérieur plus ou moins gai selon la finition, soulignant son caractère profond et séduisant. Elle partage son châssis avec la Seat Ibiza, mais aussi avec le Volkswagen T-Cross ou l’Audi A1 de deuxième génération.

Bénéficiant de ses réglages, il offre des performances routières qui trouvent le juste équilibre entre confort et efficacité. Son succès sur le marché du neuf fait que l’offre de seconde main est très large, mais les prix sont toujours élevés.

Choisissez le modèle 2020 si possible, avant la refonte, cela vous permettra de bénéficier du meilleur rapport qualité-prix. Si vous pouvez trouver une bonne affaire sur la dernière Polo 2021, obtenez-la.

Pour ceux qui trouvent ses lignes carrées ou émoussées, la finition R-Line apporte de la force à son style et est notre choix. Attention, ce modèle est livré de série avec des jantes de 17 pouces, qui ont peu d’impact sur le confort.

A l’heure où l’inflation frappe durement les Français, les prix à la pompe n’ont jamais été aussi élevés. Et ce malgré les rabais offerts par le gouvernement. Par conséquent, de nombreux conducteurs choisissent encore de convertir … https://t.co/mRe873vj0I

À Lire  BMW recommande l'entretien de votre véhicule d'occasion

– AutoJournalMag (@AutoJournalMag) 25 novembre 2022

Sur le même sujet :
Disponible dès le départ en version sportive Trophy, le SUV compact du…

Les pannes

Pompe à eau (moteur 1.0)

Un défaut (fuite) du joint de la pompe à eau a été signalé. Parfois, il est possible de remplacer uniquement le joint, mais souvent toute la pompe doit être remplacée. Généralement, le voyant d’avertissement de température du moteur avertit d’un dommage au tableau de bord. Lire aussi : Camping-car, limousine, art car… mille vies de Mini. Le problème est reconnu et généralement couvert par la garantie, avec une remise en fonction de l’âge et du kilométrage.

Boîte de vitesses manuelle

De nombreuses pièces de l’équipement arrière sont difficiles à déplacer ou difficiles à retirer. Des problèmes de transfert du premier sont également possibles. Lire aussi : BMW K 1600 GT 2022 à 30990€ sur BIEVILLE BEUVILLE – Time. Apparemment, la marque Volkswagen est bien consciente de ces dommages durables dans le temps, mais les experts de la marque peinent encore à trouver une solution durable.

Boîte de vitesses DSG

Fonctionnement instable, à-coups lors du changement de vitesse ou mauvaise gestion des rapports sélectionnés en fonction du régime moteur. La réinitialisation de la boîte de vitesses résout généralement ce problème.

Les fuites d’huile, rares mais toujours présentes, doivent également être prises en charge. Mais dans l’ensemble, cette boîte automatique à double embrayage se fiabilise avec le temps.

Boîtier papillon

Sa panne peut entraîner une perte de puissance lors de l’accélération. Les cas sont rares mais ils existent et la seule solution est d’envisager un remplacement.

Système multimédia

L’écran est noir, parfois parfois, avant qu’il ne se ferme toujours définitivement. Il doit être remplacé. La connexion avec la fonction Apple CarPlay fait également défaut : une reconfiguration peut résoudre le problème.

Liquide de refroidissement

Incertitude d’utilisation, sans fuite connue lorsque le véhicule est à l’arrêt. Les clients ont trouvé curieux de savoir que leur Polo consomme beaucoup d’eau, mais selon les revendeurs cela varie d’un exemplaire à l’autre, sans réelle explication. Ce point doit être surveillé.

Voiture de l’année 2023 (COTY) : 7 gagnants annoncés !

À Lire  BMW 420i Gran Coupé : photos de notre berline allemande de la semaine

Les voitures neuves les plus vendues en Europe en octobre 2022 (+ photos)

Volkswagen : 2000 km d’autonomie avec un moteur à hydrogène ?

A voir aussi :
A l’occasion du CES de Las Vegas, BMW a annoncé quelques nouveautés…

Les rappels

Majeurs

Dans les Polos construites d’octobre 2017 à juin 2019, les injecteurs des moteurs 1.0 peuvent fuir et provoquer des infiltrations de carburant dans le moteur. Dans ce cas, la voiture ne respecte pas les normes de production. Les injecteurs sont remplacés.

Sur les véhicules fabriqués entre le 8 octobre 2019 et le 6 février 2020, l’huile peut se précipiter dans le servofrein, entraînant une perte d’assistance au freinage. Toutes les pièces sont remplaçables.

Lors d’un changement de cap rapide, l’une des sangles de la ceinture de sécurité, au milieu ou sur le côté gauche, peut descendre. Les pièces sont remplacées par 219 000 véhicules concernés dans le monde (fabriqués avant décembre 2018).

Mêmes courroies, cause différente. Cette fois, il s’agit d’un boîtier à double verrouillage avec son entretoise chargée. Un accident est un défaut d’agir correctement lorsqu’un accident survient. De nouvelles fonctionnalités aussi.

Mineurs

Pour les Polos qui ont quitté l’usine entre le 12 octobre 2017 et le 22 octobre 2018, le frein à main peut avoir besoin d’être alimenté pour arrêter le véhicule. Ce problème est causé par les noix prêtes à l’emploi. Les commerçants rejoignent le segment.

Sur les Polos avec toit ouvrant, le cadre peut être mal installé. L’ensemble peut voler lorsque la voiture est en mouvement. Au total, 2 200 exemplaires réalisés entre le 10 août et le 9 décembre 2021 sont concernés.

A voir aussi :
A 21 ans, Olivia (nom changé) n’a pas encore vu la couleur…

Le bilan fiabilité

Au prix d’un silence relatif, car la Polo est bien née et a rapidement corrigé ses nombreuses erreurs. Comme pour tous les véhicules modernes, il est important de suivre les mises à jour électroniques. Mais les problèmes de grosses pièces mécaniques ne sont pas nombreux, et c’est le principal.

Retrouvez notre page Volkswagen Polo d’occasion également dans L’Auto-Journal n°1119 du 20/10/2022.

La rouille, c’est un fléau ! Pas pour Olaf DeLafon, pour qui une voiture vaut plus si elle est oxydée, corrodée et cassée. Auto-Journal a rencontré ce « chasseur de rouille » au musée. Un reportage à écouter absolument… https://t.co/paVuwv2vwp

– AutoJournalMag (@AutoJournalMag) 24 novembre 2022