Acheter une voiture en août : pourquoi est-ce le meilleur moment pour…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’achat d’une voiture coûte un certain montant. C’est pourquoi il existe des astuces pour réduire l’addition, comme la saison.

L’achat d’une voiture coûte un certain montant. C’est pourquoi il existe des astuces pour réduire l’addition, comme la saison.

Acheter une voiture n’est pas un acte anodin. Comme beaucoup de monde, vous souhaitez acheter un véhicule neuf au meilleur prix.

Heureusement, il existe des petites astuces pour faire des économies. C’est le cas avec la période de l’année où vous envisagez d’acheter votre voiture. En effet, le prix a tendance à baisser à certains moments clés de l’année.

Choisissez bien votre période de l’année 

Acheter une voiture est un gros investissement. Sur le même sujet : Les Alfa Romeo Giulia et Stelvio ne deviendront pas des hybrides. Plusieurs facteurs peuvent influer sur le prix d’achat de votre prochaine voiture.

Si vous achetez une voiture neuve ou d’occasion, le prix sera différent. Mais il est également valable pendant la période de l’année au cours de laquelle vous effectuez votre achat.

En effet, les meilleures négociations se font généralement en fin de mois, mais surtout en été. Les concessions sont désertes et il n’est pas rare de marchander le prix de votre prochaine voiture.

Si vous envisagez d’acquérir un modèle prochainement, privilégiez donc l’été et plus particulièrement le mois d’août ou la fin d’année de mi-novembre à fin décembre. C’est à ces périodes de l’année que vous pourrez négocier plus facilement avec les concessionnaires.

Sur le même sujet :
Les trottinettes électriques sont de plus en plus populaires, mais connaissiez-vous vraiment…

Une baisse des ventes en août 

Il y a plusieurs périodes de l’année où les prix ont tendance à baisser. Vers décembre, certains concessionnaires vendent des voitures pour respecter un certain quota et augmenter les résultats des ventes avant janvier.

Entre la mi-mai et le début juin, les journées portes ouvertes sont l’occasion de mener quelques négociations. Mais c’est surtout durant l’été et le mois d’août que la vie des affaires est très intéressante.

Il s’agit en fait d’une période particulièrement basse pour les concessionnaires. C’est donc une technique efficace si vous souhaitez faire baisser les prix.

Il est bien connu que lorsque les clients se font rares, les marques proposent des remises pour attirer les acheteurs. Cela compte à la fois sur les véhicules et sur les différents équipements.

Les chiffres montrent une véritable désertion durant l’été. En moyenne, 180 000 véhicules sont vendus chaque mois en France. Au cours du mois de juillet, ce chiffre tombe à 132 990. Pire : en août le nombre de ventes est de 98 211.

Trottinettes électriques : bientôt tous immatriculés ?

Quel contrat d’assurance pour une voiture sans permis de conduire ?

Vitres teintées : qu’est-ce qui est réellement autorisé ?

Voir l’article :
Sur le prestigieux marché des supercars, Pagani est un nom à part.…

Des offres spéciales durant les salons 

Le mois d’août est donc une réelle opportunité pour faire des affaires. Vous serez alors un client rare et vous serez en position de force pour négocier. D’autres conseils sont disponibles toute l’année. C’est le cas pour des événements tels que des foires.

En effet, les visiteurs se voient proposer des offres spéciales pour une durée limitée. Les fins de série sont aussi souvent vendues par les concessionnaires avant le lancement d’un nouveau modèle. Vous devez donc être à l’affût des nouvelles.

Mon père qui me dit si tu veux acheter une nouvelle voiture attends décembre c’est le meilleur moment, ben là c’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd à l’année prochaine J 💀

– Клаудия (@Praponitza) 26 décembre 2019

À Lire  LYON : Un service d'expertise et d'achat de véhicules pour les particuliers » Lettre économique et politique de PACA