Acheter une voiture : faire une transaction en crypto-monnaie ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Pourquoi acheter de la crypto-monnaie ?

Pourquoi acheter de la crypto-monnaie ?

Bitcoin, fondé en 2009, est une monnaie virtuelle. Contrairement aux monnaies conventionnelles, sa valeur ne dépend pas des politiques monétaires ou bancaires. En d’autres termes, il ne dépend d’aucune banque et est stocké dans un portefeuille virtuel. Acheter du bitcoin est donc un choix judicieux pour faire face à l’inflation et à la hausse des prix, d’autant plus qu’il a des prix en hausse. C’est aussi un placement tout à fait légal, permettant de réaliser des transactions de manière simplifiée. Lire aussi : Quel est le meilleur moment pour vendre une voiture ? | Revente – LaTribuneAuto.com. En plus du bitcoin, il est possible d’investir dans d’autres types de crypto-monnaies, comme le cardano ou l’ADA. Comme toute monnaie virtuelle, elle est stockée en toute sécurité dans un portefeuille gratuit propre à chaque personne. Cependant, il convient de noter que les monnaies virtuelles sont volatiles. Il peut donc monter ou descendre. ADA est particulièrement adapté au trading, ce qui signifie que vous pouvez l’acheter et le vendre sur des plateformes de trading.

Des sites comme Litebit vous donnent accès à différents types de crypto-monnaies. Ce genre de monnaie circule également sur le marché, d’où la possibilité d’acheter une voiture. Faire un échange lorsque sa valeur monte en flèche équivaut à faire un achat à un prix relativement bas.

Voir l’article :
Il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour opter pour…

Pourquoi acheter une voiture avec de la crypto-monnaie ?

Pourquoi acheter une voiture avec de la crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est désormais un moyen de paiement légal, même si elle est stockée dans un portefeuille virtuel. Il a l’avantage d’être utilisable à tout moment, y compris les week-ends et jours fériés. De plus, les transactions sont très sécurisées car il s’agit d’une monnaie cartographique impénétrable aux pirates. Chaque transaction est transférée sur de nombreux ordinateurs et stockée dans une blockchain pour éviter les risques de cybercriminalité. Cela permet de transférer de la crypto-monnaie de votre portefeuille vers le portefeuille du concessionnaire lors de l’achat d’une voiture. Il convient également de préciser qu’une transaction en crypto-monnaie implique peu de frais.

À Lire  Selon l'assouplissement de l'interdiction de réglage moto

Lire aussi :
Projets participatifs, transports, logements, état du marché immobilier… focus sur Clermont-Ferrand avec…

Comment acheter une voiture en crypto-monnaie ?

Comment acheter une voiture en crypto-monnaie ?

Du fait du côté virtuel, certains dealers rechignent encore à payer en crypto-monnaie. Il faut donc en savoir plus sur les marques qui acceptent ce moyen de paiement. En particulier, la transaction peut être exécutée depuis la plateforme Cardano, à condition que les deux parties disposent de la même application d’échange. Sinon, vous devrez peut-être convertir votre stock de crypto-monnaie en une monnaie virtuelle acceptée par les concessionnaires. Par exemple, le règlement en bitcoin est très courant. Lors de l’achat du véhicule, il suffit d’ouvrir un compte sur l’application et de sélectionner la marque et le modèle souhaités. Le revendeur doit alors envoyer l’adresse de son porte-monnaie virtuel ou son QR code. Une fois l’argent déposé, le vendeur organisera la livraison de la voiture à l’adresse choisie.

À LIRE ÉGALEMENT

VANLIFE : meubler un van pour voyager avec son chien Meuble TV surbaissé : les critères de choix

La candidature potentielle pour accueillir les Jeux olympiques de Vancouver en 2020 est pleine de drapeaux rouges
Lire aussi :
Le rapport de l’équipe de la ville indique qu’il n’y a pas…