Actions à surveiller aujourd’hui à Wall Street – Vendredi 29 juillet 2022

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

(AOF) – AmazonAmazon devrait ouvrir plus de 10% à Wall Street en raison de résultats et de ventes meilleurs que prévu. Au deuxième trimestre, l’e-commerçant et spécialiste de l’année a perdu 2 milliards de dollars nets, soit -20 cents par action, contre un bénéfice de 7,8 milliards ou 76 cents par action, l’an dernier. Les comptables ont subi une perte avant impôts de 3,9 milliards de dollars liée à sa participation dans le constructeur de voitures électriques Rivian Automotive, dont les actions ont chuté.

AppleApple a montré des résultats légèrement meilleurs que prévu pour ses iPhones. Apple Inc. a enregistré un bénéfice de 19 milliards de dollars, ou 1,20 dollar par action, au troisième trimestre, qui s’est terminé fin juin, contre 21,74 milliards de dollars et 1,30 dollar par action, respectivement. Le bénéfice par action a battu le consensus Bloomberg de 4 cents.

Exxon Mobil L’action Exxon Mobil devrait grimper de 2% après la publication de ses résultats au deuxième trimestre 2022. Son bénéfice est passé en un an de 4,69 milliards à 17,85 milliards de dollars. Le bénéfice par action a augmenté à 4,21 $ (+ 3,11 $) et le bénéfice net ajusté par action, net des éléments non récurrents, a augmenté à 4,14 $ (+ 3,04 $). Exxon a largement dépassé les estimations des analystes de 395 000 $.

IntelIntel devrait chuter fortement à Wall Street, des résultats décevants combinés à des objectifs annuels bas. Au deuxième trimestre, la première société mondiale de semi-conducteurs a enregistré une perte de 450 millions de dollars, soit -11 cents par action contre 5,1 milliards de dollars et 1,24 dollar un an plus tôt. Le bénéfice ajusté par action s’est établi à 29 cents, en dessous du consensus de 70 cents.

Procter & amp; GambleProcter & Gamble a annoncé une augmentation de 5% de son bénéfice net à 350 millions de dollars, soit 1,21 $ par action contre 2,91 milliards de dollars et 1,13 $ par action il y a un an dans le cadre de ses résultats du quatrième trimestre. Le groupe a enregistré des ventes nettes qui ont augmenté de 3 % pour atteindre 19,5 milliards de dollars au quatrième trimestre de l’exercice 2022.

2022 Agency Option Finance (AOF) – Tous droits réservés par AOF. L’AOF recueille ses données à partir de ce qu’elle considère être des sources fiables. Toutefois, le lecteur reste seul responsable de sa propre interprétation et utilisation des informations qui lui sont fournies. En conséquence, le lecteur doit tenir AOF et ses partenaires indemnes de toute réclamation découlant de cette utilisation. Agency Option Finance (AOF) est un type de groupe Option Finance