Activité du marché immobilier

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dépenser des millions sur des terres virtuelles peut sembler farfelu, mais l’enthousiasme pour les univers parallèles pousse les investisseurs à miser gros sur l’immobilier numérique. Cette semaine, la société new-yorkaise Republic Realm a annoncé avoir dépensé un montant record de 4,3 millions de dollars pour acheter un terrain sur The Sandbox, une plateforme donnant accès à un monde virtuel où les participants peuvent discuter, jouer et même participer à des concerts. Sur le site concurrent Decentraland, la société canadienne Tokens.com, spécialisée dans les cryptomonnaies, avait déboursé 2,4 millions de dollars en novembre pour un achat immobilier.

» LIRE AUSSI – Une maison virtuelle vendue 500 000 dollars en jetons numériques

Quelques jours plus tôt, la Barbade, petit pays des Caraïbes, avait dit vouloir implanter une ambassade dans le métaverse, ce réseau d’espaces virtuels interconnectés, parfois décrit comme l’avenir d’internet. L’intérêt pour le métaverse (contraction de méta et d’univers) est monté en flèche depuis octobre après que Facebook ait décidé d’en faire son nouveau projet d’entreprise, le groupe allant jusqu’à renommer sa maison mère « Meta ».

100 millions en 4 semaines

100 millions en 4 semaines

Ce virage stratégique a « fait découvrir le terme à des millions de personnes bien plus rapidement que je n’aurais pu l’imaginer », reconnaît Cathy Hackl, consultante tech pour les entreprises souhaitant entrer dans le métaverse. Selon la base de données de crypto-monnaie Dapp, plus de 100 millions de dollars ont été dépensés la semaine dernière pour des achats immobiliers sur les quatre principaux sites métavers de The Sandbox, Decentraland, CryptoVoxels et Somnium Space. Pour Mme Hackl, l’explosion du marché, qui réunit propriétaires, locataires et promoteurs fonciers, n’est pas une surprise. « Nous essayons de traduire dans le monde virtuel ce que nous savons faire avec des biens physiques », dit-elle.

S’il faudra encore du temps avant que ces sites ne soient de véritables métaverses, permettant aux utilisateurs d’explorer des mondes parallèles via des casques de réalité virtuelle, les terres numériques fonctionnent déjà comme des actifs financiers, comme les terres, explique Mme Hackl. Sur le même sujet : Top 30 des tests d’aspirateurs en 2022 : après avoir exploré les options. « Vous pouvez construire dessus, les louer ou les vendre », dit-elle. le luxe.

Bevouac ou l'excellence de l'investissement locatif clé en main
Voir l’article :
L’immobilier est le placement préféré des Français. Pourtant, la majorité d’entre eux…

Plus cher qu’en version physique

Plus cher qu’en version physique

« Si je n’avais pas fait de recherches et découvert qu’il s’agit de propriétés de grande valeur, cela semblerait fou », admet Andrew Kiguel, le patron de Tokens.com. M. Kiguel a travaillé pendant 20 ans comme banquier d’affaires dans le secteur immobilier. Selon lui, les terrains virtuels représentent une opportunité similaire aux propriétés du monde réel : ils sont situés dans un quartier à la mode très fréquenté. «Ce sont des lieux de publicité et d’événements où les gens vont se rassembler», explique-t-il, citant un récent festival de musique qui a attiré 50 000 visiteurs à Decentraland.

Les marques de luxe s’aventurent déjà dans le métaverse : un sac à main Gucci vendu sur la plateforme Roblox plus cher que sa version physique. M. Kiguel espère que Fashion Street deviendra l’équivalent de la 5e Avenue à New York. Quant à savoir comment générer des revenus, « cela peut être aussi simple que de posséder un panneau publicitaire ou aussi complexe que d’avoir une boutique avec un vrai employé », explique-t-il. « Vous pourriez entrer avec votre avatar, regarder des modèles 3D d’une chaussure que vous pourriez tenir dans vos mains et poser des questions. »

Dès 2006, un promoteur immobilier avait fait parler de lui après avoir vendu un terrain pour 1 million de dollars dans le monde virtuel de Second Life, un site précurseur du métaverse. Second Life est toujours en activité, mais les partisans de ses nouveaux rivaux soulignent une différence majeure. Sur Decentraland, tous les achats, qu’ils soient immobiliers ou d’œuvres d’art virtuelles, sont effectués via des jetons non fongibles (NFT). Certains internautes ont dépensé des dizaines de milliers de dollars pour ces articles numériques, le concept suscitant enthousiasme et scepticisme.

La maison achetée ne doit correspondre qu'à la description du notaire
Voir l’article :
Seules les informations portées dans l’acte notarié de vente comptent pour déterminer…

«Ça a l’air un peu absurde»

«Ça a l’air un peu absurde»

M. Kiguel estime que la propriété numérique deviendra courante dans les prochaines années grâce à la technologie blockchain, qui garantit la sécurité et la transparence des transactions. « Je peux voir l’histoire des propriétaires, ce que ça a coûté et comment ça s’est passé d’une personne à l’autre », explique-t-il. L’investissement comporte cependant des risques, à commencer par la volatilité des crypto-monnaies utilisées pour acheter les NFT.

Par ailleurs, alors que les concerts virtuels sur Roblox ou Fortnite ont attiré des dizaines de millions de curieux, la rareté des données sur le métaverse suggère que la fréquentation de sites comme Decentraland est loin derrière celle des réseaux sociaux établis comme Facebook ou Instagram. La valeur des investissements immobiliers dans le métaverse dépendra du nombre de personnes visitant ces plateformes. « Je sais que cela semble un peu absurde », admet M. Kiguel. « Mais il y a une vision derrière tout ça. »

Prêts immobiliers : 5 conseils pour mieux prêter
Sur le même sujet :
Par Challenges.fr CONSEIL N° 1: Soigner ses comptes CONSEIL N° 2: Respecter le…

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Des crypto-monnaies prometteuses en 2025

  • Bitcoin.
  • Ethereum.
  • Ondulation.
  • Pièce Binance.
  • Solana.
  • Cardon.
  • Bloc chanceux.

Quelle crypto va exploser en 2030 ? Quelle crypto va exploser en 2030 : Binance Coin sans aucun doute. Connaissez-vous la BNB ? Vraisemblablement puisqu’il s’agit de la crypto-monnaie de Binance. Binance est la principale bourse du monde et si ce statut peut changer, la domination est très nette pour le moment.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Quelle Cryptomonnaie investir en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention token.

Quelle crypto acheter aujourd’hui ?

Investir dans la crypto-monnaie Cardano en 2022 Cardano est désormais classé dans le top 10 des crypto-monnaies par capitalisation, ce qui est assez impressionnant pour une crypto-monnaie créée il y a peu de temps.

Quelle Cryptomonnaie en 2022 ?

Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Plusieurs experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre le seuil des 8 000 euros d’ici la fin de l’année.

Quel Cryptomonnaie investir en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les cryptomonnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention token.

Comment se déguiser à la dernière minute
Sur le même sujet :
Vous faites partie de ces personnes qui attendent toujours la dernière minute…

Quelle est la crypto monnaie la plus prometteuse ?

La crypto-monnaie la plus connue est de loin le Bitcoin (BTC). Parfait pour débuter dans cet univers.

Quelle est la crypto-monnaie la plus rentable aujourd’hui ? Le bitcoin reste la crypto-monnaie la plus rentable, malgré la montée en puissance de milliers de concurrents ces dernières années. En termes d’utilisation et de valeur économique, le bitcoin est toujours le leader.

Quel crypto va exploser en 2025 ?

Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99%. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Quelle Cryptomonnaie en 2022 ?

Ethereum : plus de 330 milliards d’euros Ethereum a connu une forte croissance passant de 9 euros en 2016 à plus de 2 700 euros en 2022. Plusieurs experts en cryptomonnaies estiment que cette monnaie numérique continuera de croître en 2022 pour atteindre le seuil des 8 000 euros d’ici la fin de l’année.

Comment faire pour investir dans le metaverse ?

Pour effectuer votre achat dans ce jeu de métaverse blockchain, vous devez d’abord acquérir les crypto-monnaies de Decentraland, à savoir les jetons MANA. Vous pouvez également obtenir des terres Decentraland sur Opensea que vous pouvez payer en MANA ou Ethereum (ETH).

Quel avenir pour le métavers ? D’ici 2024, le marché du métaverse devrait atteindre 800 milliards de dollars (750 milliards d’euros) (Bloomberg). Le métaverse est principalement porté par le rebranding de Facebook en Meta. Le département Reality Labs de Meta y a déjà investi 10 milliards de dollars (9,4 milliards d’euros).

Pourquoi investir dans la metaverse ?

Cet univers virtuel décentralisé fonctionne sur une blockchain. C’est une expérience vitale qui permet aux gens d’interagir simultanément en temps réel. C’est un endroit où presque tout est possible. Le Metaverse aura même une économie numérique entièrement fonctionnelle.

Comment investir sur le metaverse ?

Il existe plusieurs façons d’acheter des terres dans le métaverse. Tout d’abord, vous pouvez acheter des terrains via une plateforme métavers telle que Decentralized (MANA) ou The Sandbox (SABLE). Cependant, acheter un terrain dans le métaverse peut être coûteux, coûtant plusieurs milliers de dollars.

Quel est le meilleur metaverse ?

Si vous recherchez la meilleure pièce du métaverse, vous devriez envisager le jeton MANA. Cette crypto-monnaie est une monnaie universelle. Il est utilisé pour acheter des objets dans le jeu, des terrains virtuels et pour interagir avec d’autres utilisateurs.

Qu’est-ce que c’est le métaverse et comment ça marche ?

Le métaverse est une vision du futur d’Internet où de nombreux mondes virtuels persistants différents sont connectés et coexistent. Le métaverse transforme l’internet d’aujourd’hui en un lieu où vous pouvez vivre incarné à l’aide de technologies immersives telles que la réalité virtuelle et mixte.

Le métaverse existe-t-il ? Pour des entreprises comme Facebook, Microsoft ou Google, le métaverse est l’avenir d’Internet. Bien qu’il trouve ses origines dans la science-fiction, les premiers signes du métavers sont déjà visibles depuis longtemps.

Quel est l’intérêt du métaverse ?

Les avantages du métavers à connaître pour un événement Il lève les barrières habituelles à l’accès. Tout le monde peut accéder à l’écosystème. L’un des avantages conséquents du métaverse est également l’amélioration de la participation du public. Côté créativité, les planificateurs seront comblés.

Quel est le but du metaverse ?

C’est quoi le concept ? En 1992, Neil Stephenson a inventé le terme métaverse pour décrire un monde parallèle accessible par un casque. Dans ce monde, grâce à notre avatar, nous pouvons nous déplacer et interagir avec les objets et l’environnement qui nous entoure.

Quel futur pour le metaverse ?

L’utilisation principale étant la certification de possession d’une œuvre d’art numérique. Augmentation de 713 % des investissements dans la blockchain en 2021 par rapport à 2020 (CBInsights). D’ici 2024, le marché du métaverse devrait atteindre 800 milliards de dollars (750 milliards d’euros) (Bloomberg).

Comment accéder à métaverse ?

Pour accéder à cette technologie, il vous faudra d’abord un Oculus Quest 2. Créé par Oculus VR, filiale de Meta, il s’agit du premier casque de réalité virtuelle sans fil qui permet de se familiariser avec la réalité virtuelle.

Est-ce que le metaverse existe ?

En bref, le métaverse s’appuie sur deux technologies en plein essor : la réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR). Le métaverse est donc un réseau d’expériences et d’applications, d’appareils et de produits, d’outils et d’infrastructures interconnectés.

Où en est la metaverse ?

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé en 2021 qu’il changeait le nom de son entreprise en Meta Platforms Inc. ou Meta en abrégé. C’est peut-être la plus grande nouveauté du métaverse depuis que l’écrivain de science-fiction Neal Stephenson a inventé le terme pour son roman cyberpunk « Snow Crash » en 1992.

Comment fonctionne la métaverse ?

L’idée du métaverse est qu’il créera de nouveaux espaces en ligne où les interactions des gens peuvent être plus multidimensionnelles, où les utilisateurs peuvent s’immerger dans le contenu numérique plutôt que de simplement le regarder.

Comment développer dans le metaverse ?

Il faudra savoir attirer et donner envie aux visiteurs de rester. Conception / Design : La conception et le design sont les éléments fondamentaux de cette logique d’immersion. Un visiteur dans un monde d’un métavers aura la dynamique de vivre une expérience (unique si possible) avec la marque, l’artiste, etc.

Quel crypto va exploser en 2022 ?

Selon les experts, Cardano est l’une des crypto-monnaies les plus prometteuses en 2022. Les prévisions sont toutes très positives et affichent un taux de croissance allant jusqu’à 99 %. C’est pourquoi de nombreux investisseurs envisagent de parier sur l’ADA, qui semble bientôt exploser.

Quelle crypto va exploser en 2025 ? Les analystes s’attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché de la cryptographie. En 2025, Binance Coin franchira pour la première fois la barrière psychologique des 1000 $. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110 $.

Quelle Cryptomonnaie investir en 2022 ?

Nous avons sélectionné pour vous les crypto-monnaies dans lesquelles investir en 2022 : Bitcoin, Ether, Cardano, Polkadot, Solana, Ripple, BNB, stable coins et Basic attention token.

Quelle est la prochaine crypto monnaie d’avenir ?

Notre dernière crypto prometteuse s’appelle Polygon. Il s’agit d’un protocole créé en 2017 avec l’ambition de connecter un réseau blockchain pouvant être compatible avec Ethereum.

Comment investir crypto monnaie 2022 ?

Premièrement, si vous souhaitez investir dans la crypto-monnaie et l’acheter, vous pouvez passer par une plateforme appelée Coinhouse. Ce dernier permet d’acheter et de vendre 16 crypto-monnaies différentes. CoinHouse est un acteur français connu et reconnu, qui est également enregistré auprès de l’AMF.

Quelle crypto acheter aujourd’hui ?

Investir dans la crypto-monnaie Cardano en 2022 Cardano est désormais classé dans le top 10 des crypto-monnaies par capitalisation, ce qui est assez impressionnant pour une crypto-monnaie créée il y a peu de temps.

Quelle est la meilleure metaverse ?

Actuellement, MANA est la pièce métaverse la plus élevée avec une capitalisation boursière de plus de 5 milliards de dollars. Vous pouvez acheter MANA sur Coinbase, Kraken Gemini, etc.

Dans quel métaverse investir ? Parmi les pièces métavers les plus populaires dans lesquelles investir pour s’exposer au métaverse, on retrouve le token SAND de The Sandbox, le token MANA de Decentraland ou encore le token AXS d’Axie Infinity.

Quel est le meilleur métaverse ?

Si vous recherchez la meilleure pièce du métaverse, vous devriez envisager le jeton MANA. Cette crypto-monnaie est une monnaie universelle. Il est utilisé pour acheter des objets dans le jeu, des terrains virtuels et pour interagir avec d’autres utilisateurs.

Quel NFT investir 2022 ?

Bored Ape Yacht Club Bored Ape Yacht Club est l’une des baisses NFT les plus recherchées que les investisseurs se sont assurés d’avoir sur leur calendrier NFT. Cette collection comprend 10 000 NFT uniques qui représentent les « Bored Apes ».

Quelle monnaie dans le Metaverse ?

Axie Infinity, une crypto-monnaie métaverse pour les jeux Play-to-Earn.

À Lire  Conseils pour économiser l'eau à la maison