Activité physique, recettes, astuces bien-être : suivez le programme de la Ligue contre le cancer

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

l’essentiel

L’Alliance Haute-Garonne Cancer organise la deuxième édition de son programme de prévention « A vos marques, mangez, bougez ! » Pendant trois semaines, les inscrits bénéficient d’un programme gratuit pour prendre soin de leur corps et de leur santé.

Méditation, activité physique, recettes de cuisine

Méditation, activité physique, recettes de cuisine

Après une première édition remarquée en 2021 (un millier d’inscrits), l’opération « A vos marques, mangez, bougez ! » de retour depuis le 9 mai. L’Alliance Haute-Garonne Cancer espère relayer à nouveau ses messages de prévention. A voir aussi : Santé mentale : comment traiter l’anxiété environnementale ?. « Il a été prouvé que 40 % des cancers pouvaient être évités en adoptant de bons réflexes en matière d’activité physique, d’alimentation et en évitant la consommation de tabac et d’alcool », résume Stanislas Lanoë, chargé de projet événementiel sportif à l’Alliance contre le cancer en Haute-Garonne.

Pendant trois semaines, les participants au programme recevront des vidéos gratuites proposant de la musculation, du pilates, du yoga, du trans training ou de la zumba. « L’idée est que chacun puisse participer, seul, en famille ou entre amis, à la maison ou à l’extérieur, sans avoir besoin d’investir dans du matériel pour des séances d’une vingtaine de minutes, quel que soit son âge ou son niveau. » une chance d’essayer et c’est toujours un bon moment pour adopter de bonnes habitudes et de bons réflexes pour rester en forme, la période de contraction covid est bien illustrée », conclut Stanislas Lanoe. Pour motiver les participants, les équipes de l’Alliance Haute-Garonne Contre le Cancer multiplieront les interactions sur les réseaux sociaux. Des séances de réflexion et des recettes de cuisine ont également été intégrées au programme et resteront disponibles pendant plusieurs mois. Côté prévention, divers conseils sont proposés sur le sommeil, le tabac, le soleil, l’alimentation, les écrans, l’activité physique.

Auvergne-Rhône-Alpes : un dispositif facilite l'accès aux soins dentaires d'urgence les week-ends et jours fériés
Ceci pourrez vous intéresser :
Photo d’illustration @WilliamPham En vigueur depuis le 21 juillet, la mesure est…

Pourquoi un ruban rose ?

Pourquoi un ruban rose ?

L’intervention des partenaires de l’Alliance contre le cancer (diététicien, coach sportif, sociologue) dans ce programme est également l’occasion de faire connaître des actions tout au long de l’année auprès des patients atteints de cancer, notamment pour les soins de support.

Le ruban rose est un symbole international utilisé par les personnes, les entreprises et les organisations concernées par la sensibilisation au cancer du sein.

Quand porter le ruban rose ?

Qui a inventé Octobre rose ? La première campagne a eu lieu en France en 1994, à l’initiative du groupe Estée Lauder (qui a créé l’association Le Cancer du sein, parlons-en !) et du magazine Marie Claire.

Pourquoi octobre est rose ?

Cancer du sein. Octobre est l’occasion de porter le ruban rose, symbole de la lutte contre ce cancer, mais aussi rappel de l’importance du dépistage. Encouragez l’action. Pour la seizième année consécutive en octobre, l’association Cancer du Sein, parlons-en !

Sur le même sujet :
Suite à la mise en place du service ambulancier en 2020, l’ARS…

Pourquoi faire un don à l’Unicef ?

Pourquoi faire un don à l'Unicef ?

Qu’est-ce qu’Octobre Rose ? Chaque année du 1er au 31 octobre, une campagne d’information et de dépistage contre le cancer du sein est organisée tout le mois d’octobre. L’idée est de se battre en informant, en négociant et en agissant pour récolter des fonds pour la recherche.

L’UNICEF est l’agence des Nations Unies chargée depuis 1946 de promouvoir et de protéger les droits de l’enfant et de veiller à ce qu’ils soient respectés par tous les enfants et les jeunes du monde. Notre priorité est d’assurer la santé, l’éducation, l’égalité et la protection de tous les enfants.

Où va l’argent de l’UNICEF ?

Quel est le rôle de l’UNICEF ? L’UNICEF est l’agence des Nations Unies chargée de protéger les droits de tous les enfants, partout, et en particulier les droits des enfants les plus défavorisés.

Comment donner à l’UNICEF ?

Eau / Assainissement et Hygiène. La nutrition. Education / Egalité Protection.

Blanchiment des dents : coûts, méthodes, astuces
Ceci pourrez vous intéresser :
Groove, peeling, dentifrice blanchissant… Il existe 1001 façons de blanchir les dents.…

Comment participer à Octobre rose ?

Comment participer à Octobre rose ?

Soutenez-les au fil du temps avec un don mensuel à l’UNICEF. Grâce à votre soutien régulier, vous leur offrez plus grand que nature : vous leur offrez un avenir. En versant une contribution mensuelle par prélèvement automatique, nous aidons à sauver, protéger et éduquer les enfants dans le besoin dans le monde.

Répondez à la question « Et vous, comment mettez-vous du rose dans votre vie ? » à travers une photo que vous publiez sur Instagram avec le #Kitchenaidpinkfight. Pour toute photo postée avec ce hashtag, la marque s’engage à reverser 1€ à l’association « Le cancer du sein, parlons-en ! » A vos smartphones !

  • Comment faire une action Octobre Rose ? Organiser un événement OCTOBER PINK
  • Faire une contribution supplémentaire. …
  • Collectez des tailles de t-shirts et vendez des repas. …
  • Alliant inscription en ligne et inscription papier (ou sur place)…
  • La liste des abonnés automatiquement. …

Comment se procurer un ruban rose ?

Votre petit site événementiel.

Comment récolter des fonds pour Octobre rose ?

En France, les rubans roses sont disponibles courant octobre sur les panneaux d’information mis en avant par tous les partenaires de la campagne : certaines mairies, collectivités territoriales, entreprises privées, centres de médecine du travail, sociétés, parfumeries, etc. ; Débouchés esthétiques…

Moustiques : 10 produits bio pour éviter les piqûres
A voir aussi :
Spray anti-moustiques 75ml, Crusoé Ce spray aux huiles essentielles d’eucalyptus citronné et…

Comment donner pour la recherche contre le cancer ?

Comment donner pour la recherche contre le cancer ?

Des initiatives telles que des courses, des ventes aux enchères, des collectes de soutiens-gorge et d’autres événements sont organisées pour collecter des fonds pour la recherche médicale et scientifique. Des campagnes de dépistage gratuites ou à tarif réduit sont également proposées dans toute la France.

Faites un don en ligne, par carte de crédit, PayPal ou chèque, en faveur de l’Institut de recherche sur le cancer de l’ARC. Votre don au profit de toute société ou organisme reconnu d’utilité publique, comme la Fondation ARC, vous permet également de bénéficier d’avantages fiscaux.

Où donner pour la recherche contre le cancer ?

Quelle est la meilleure connexion pour la lutte contre le cancer ? L’Alliance nationale contre le cancer est la seule association à lutter dans tous les domaines de la maladie : recherche, prévention et information, soutien aux malades et à leurs familles.

Comment faire un don pour la recherche médicale ?

Fondation ARC : fondation reconnue d’utilité publique dédiée exclusivement à la recherche contre le cancer. Alliance contre le cancer : société reconnue d’utilité publique. C’est aussi le premier bailleur de fonds non gouvernemental de la recherche sur le cancer.

Comment avance la recherche contre le cancer ?

Vous pouvez faire votre don par carte bancaire, sur un formulaire sécurisé ou par chèque. Le formulaire de don vous permet de remplir votre lettre de motivation à l’avance. Pour faire un don par SMS, envoyez un SMS au 92300 en tapant : SOUVENIR pour contribuer 20 € (recherche sur la maladie d’Alzheimer)

Laisser un commentaire