Malgré des retards de production généralisés liés à la crise des semi-conducteurs, 2023 s’annonce comme une année riche pour l’industrie automobile. Bilan des 23 stars qui feront l’année 2023.
Malgré des retards de production généralisés liés à la crise des semi-conducteurs, 2023 s’annonce comme une année riche pour l’industrie automobile. Bilan des 23 stars qui feront l’année 2023.
Alpine A110 restylée
Près de six ans après son lancement, la Berlinette devrait être la plus mise à jour de son visage et des petites choses derrière elle. Ceci pourrez vous intéresser : Škoda : contrat d’entretien à partir de 9 €/mois. Qu’en est-il du tableau de bord, son plus gros défaut en termes de qualité ? Espérons que la mise à jour intelligente réussira à élever son statut.
BMW M5
Le signal de milieu de gamme va directement au diable M5 qui passera à un boost. Pour compenser le sens de son gabarit, il entend revendiquer plus de 750 ch, pour offrir un niveau de performances égal voire supérieur à l’actuel.
Citroën C3
La position entre Dacia Spring Electric et Sandero, en termes de taille, sera proposée à la fois en version thermique et électrique. Le même bloc 1.2 PureTech de 83 ch se charge de répondre aux besoins des habitués du Sans plomb, quand la e-C3 100 % électrique sera plus choyée en se déclinant en deux niveaux de puissance : 60 et 80 kW. Deux moteurs électriques, des batteries de 40 ou 50 kWh sont proposés en option pour signifier jusqu’à 400 km d’autonomie.
Cupra Formentor restylé
Malgré sa jeunesse, elle tentera de se distinguer de la Seat Leon, qui a été sourcée avec soin. Par conséquent, il laissera la grille qui sépare actuellement l’optique pour montrer le nez du requin, laissant le bouclier inférieur faire office de bouche.
Dacia Jogger hybride
140 ch, cavalière qui, pour Dacia, équipera ce modèle livré pour rouler jusqu’à sept passagers. Ainsi, le Jogger Hybrid reposera sur un moteur 4 cylindres 1.6 qui épaule un petit moteur électrique entraîné par une batterie d’une capacité de 1,2 kWh.
Ferrari Roma Spider
En toute logique, cette Ferrari Roma Spider embarquera le bloc V8 4.0 l 620 ch du coupé, que la Portofino M a déjà reçu et qu’elle remplacera au catalogue.
Fiat 600
Il héritera de la base technique du Jeep Avenger, ce SUV de poche s’annonce comme le plus petit du genre, dans la galaxie Stellantis (environ 4 mètres de long). Elle tournera donc le dos à la plateforme 500 électrique, créée à l’époque de Fiat-Chrysler, au profit d’un nouveau moteur électrique d’une capacité de 156 ch associé à une batterie de plus de 50 kWh pour atteindre 400 km d’autonomie.
Lamborghini Aventador
La version électronique obligatoire pour remplacer l’Aventador, dont le nom n’est pas encore connu. Mais la condition sine qua non pour cet écolo était la survie du V12. Adossé à un moteur électrique, il peut ajouter environ 900 ch à ce futur concurrent PHEV de la Ferrari SF90.
Lotus Envya
Du fait de l’intégration interne, la première berline du constructeur britannique prendra sous la carrosserie du SUV Eletre, sous la forme d’un SUV éventuellement un peu plus court, le SUV principal atteignant 5,10m. L’Envya se rapprochera probablement des modèles Porsche Taycan, Audi e-tron GT et surtout Tesla Model S, sa principale rivale.
Maserati GranCabrio
Récemment, on a vu le retour du GranTurismo Coupé dans diverses configurations, dont 100 % électrique. La marque mythique qui ne manquera pas de l’ouvrir dans les prochains mois pour poursuivre le volume de la GranCabrio, avec 760 ch à la clé.
Peugeot 208 restylée
Sorti en 2019, il subira cette année un lifting qui se traduira par une calandre redessinée, du côté du nouveau maillot domicile. Un vent sans précédent, le favori à l’intérieur, a apporté un nouveau bouclier, tandis que la fin devrait se contenter de fixer la signature de la lumière. Sous le capot, il étendra le champ d’alimentation en augmentant les blocs thermiques à 48V. Selon la variante 100% e-208 power, elle disposera de 20 ch pour culminer à 156 ch, quand sa batterie augmentera légèrement sa capacité pour tenir compte de l’augmentation de 400km WLTP
Peugeot 2008 restylé
Le même traitement devrait être réservé à son grand frère SUV, presque en même temps, tant au niveau de l’esthétique que des motorisations.
Peugeot 508 restylée
2023 sera aussi l’année de la revente de la Peugeot 508, malgré la faible valeur commerciale. Lion tentera une ultime opération de sauvetage en exécutant les derniers thèmes stylés qui l’ont adoré, sans oublier la conversion à l’allégement grâce au nouveau PureTech de 136 ch, mais aussi l’élargissement de l’offre PHEV de fond en comble, en introduisant le bloc. il emballe 180 ch sous le capot de la 308.
Porsche 911 restylée
Pour la première fois, la 911 verra des murs thermiques activés. Selon les rumeurs, l’honneur reviendra à la variante Turbo de mettre les doigts dans la douille grâce à une technologie moderne empruntée à la F1 et aux hypercars pour éliminer le temps de réponse de la Turbo tout en réduisant les niveaux de consommation.
Porsche 718 Spyder GT4 RS
Dans la famille 718, qui comprend le Cayman Coupé et le cabriolet Boxster, dont les travaux touchent à leur fin, le chaînon manquant s’appelle le 718 Spyder GT4 RS. Une version incohérente qui fait la joie de Cayman depuis quelques mois, et qui touchera le cabriolet du lot, prochainement. Il embarquera la plupart des composants spatiaux, à l’exception des ailes montées sur col de cygne, et son moteur 6 cylindres de 500 ch qui en fera probablement le plus gros cabriolet de tous les temps chez Porsche.
Renault Clio restylée
Forcément, la plupart des changements seront remarqués à l’avant, s’inspirant du SUV australien pour élargir la calandre, tandis que les optiques abandonneront la courbure en forme de C pour purifier la signature lumineuse. En revanche, la gamme Esprit Alpine, dévoilée l’été dernier par Austral, devrait se généraliser en remplacement des badges RS Line.
Renault Captur restylé
En plus de faire correspondre son style à la Clio relancée, elle devrait augmenter la plage de puissance de 100 % de sa variante plug-in pour obtenir la mise à niveau.
Renault Espace
L’Australien aura bientôt quelques décimètres de plus pour concurrencer le 5008, proposant ainsi une version 7 places inédite au catalogue de Renault. D’après les rumeurs des routes, ce crossover sera testé sous le nom de Space, malgré la construction SUV à l’heure actuelle du célèbre monospace qui a passé près de quarante ans sur les routes.
Skoda Superb
Bientôt, la quatrième génération entrera en scène, avec la spécification elle-même conçue comme une berline et un break, tandis que sa cousine Volkswagen Passat, qui a été remplacée en même temps, ne sera disponible qu’en tant que déménageur.
Suzuki Swift
Le prochain Opus s’essaiera à un look plus radical, jouant sur l’esthétique avec une coupe « valve » inédite, à la fois circulaire et enveloppe, pour mettre davantage en valeur sa face avant.
Tesla Model 3 restylée
A l’extérieur, la nouvelle Model 3 devrait remodeler son bouclier et sa monture optique pour mettre à jour la signature lumineuse. En avion, certaines sources créent un nouveau choc de simplification dans l’élaboration de la planche de bord qui pourtant brille déjà par sa pureté.
Volkswagen Tiguan
Volkswagen n’a pas hésité à revoir en profondeur sa copie en abandonnant les lignes droites pour assurer des lignes fluides et une coordination avec l’électrification récente de la gamme, quitte à créer un problème entre celle-ci et l’ID .4. Il se distinguera cependant par une calandre béante qui vient se placer en bas du bouclier, qui se répartira sur tous les futurs modèles de température de la firme allemande.
Volvo EX30
Si le grand frère EX90, dévoilé en novembre, profite de l’évolution de la plateforme du vieillissant XC90 pour en faire un modèle purement électrique, le nouvel arrivant bénéficiera de l’enracinement inédit dans la famille Volvo-Polestar. La base technologique est cependant déjà connue, puisque le SUV EX30 héritera de la technologie d’un spécifique… Smart #1.
A lire aussi sur Auto-Moto.com :
Voitures électriques 2022 : modèles, prix, autonomie, recharge, batterie
Voitures hybrides et hybrides rechargeables 2022 : modèles, prix, autonomie
Peugeot : toutes les nouveautés attendues en 2023