Actualités Urgences – APM / Société Française de Médecine en …

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Informations professionnelles

TROIS NOUVEAUX CENTRES DE FORMATION D’ASSISTANTS DE RÉGULATION MÉDICALE AGRÉÉS

PARIS, 26 décembre 2022 (APMnews) – Trois nouveaux centres de formation à l’assistance médicale réglementaire (Cfarm), situés à Bordeaux, Besançon et Lille, ont reçu l’agrément, dans un arrêté publié vendredi dans le Journal Information. Sur le même sujet : Hôpital : l’été risque d’être « très compliqué pour certains Français qui auront besoin de soins », prévient la Co.

Ils ont porté à 17 le nombre de Cfarm agréés sur le territoire depuis 2019.

Deux d’entre eux ont reçu un agrément au 1er janvier 2023 :

Le même jour, la Cfarm du groupe hospitalier Brocéliande Atlantique (GHBA), à Vannes, verra son effectif passer de 20 à 40 étudiants.

Le CHU de Besançon ouvrira également une Cfarm à partir du 1er septembre 2023.

Les 10 premières Cfarm installées, à l’été 2019 (voir la dépêche du 15/07/2019 à 17h30), sont gérées par l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP), l’Assistance publique-hospitalière de Marseille (AP-HM), le groupe hospitalier de Brocéliande Atlantique (GHBA, Vannes) et les CHU d’Amiens, Angers, Grenoble, Nancy, Nîmes, Poitiers, Reims (avec le CHU de Strasbourg, HUS).

New Cfarms a été agréé en mars sur le campus paramédical de l’Institut de formation des professionnels de santé (IFPS) du CHU de Dijon (voir l’émission du 16/03/2022 à 18h16), en partenariat et hôpitaux (CH) d’Auxerre et Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), puis en septembre à Lyon et Toulouse (voir la dépêche du 21/09/2022 à 10h29)

À Lire  The Puff, l'ado star de la e-cigarette à Epinal - Infos Epinal

(Compte rendu officiel, vendredi 23 décembre, article 72)

Soins solaires et protection bébé : nos indispensables -
A voir aussi :
Qui dit été dit protection solaire et soins adaptés, notamment pour nos…