ADAS : Nissan annonce une technologie avancée de sécurité active

Written By Sara Rosso

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Nissan travaille sur un nouvel ADAS avec sa technologie d’assistance à la sécurité active. Pour ce faire, les informations proviennent de capteurs que nous connaissons déjà, à savoir des radars, des caméras et des lidars. Mais ces informations sont interprétées beaucoup plus rapidement et complètement. Ils permettent donc d’effectuer automatiquement des manœuvres d’évitement par exemple, mais pas seulement. Nissan appelle à juste titre cette technologie Ground Truth Perception. Cela devrait lui permettre d’être autonome de niveau 3 et au-dessus, un objectif toujours revendiqué par Nissan.

Rapidité d’exécution

Rapidité d’exécution

Cette technologie d’assistance active à la sécurité développée par Nissan analyse en temps réel, avec une grande précision, la forme et la distance des objets, ainsi que la structure de l’environnement du véhicule. Grâce à ces informations, le système analyse instantanément la situation dans laquelle se trouve le véhicule. Lire aussi : Mastercard utilise la technologie Microsoft pour lutter contre la fraude par carte de crédit. Il effectue également une évaluation pour effectuer automatiquement des opérations d’évitement de collision.

Cette technologie peut également détecter la circulation lente ou les obstacles routiers au loin et exécuter les changements de voie en conséquence. Un autre avantage secondaire, mais qui reste un problème pour tous les systèmes d’assistance à la conduite connectés en temps réel, est que cette technologie peut fournir une assistance accrue à la conduite dans les zones qui ne fournissent pas suffisamment d’informations cartographiques détaillées.

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Coopération avec la Silicon Valley

Coopération avec la Silicon Valley

Nissan n’est pas le seul à développer une technologie d’assistance à la sécurité active. Le constructeur s’appuie sur la société d’ingénierie américaine LuminarTech, basée dans la Silicon Valley, qui gère la technologie lidar. Une autre société californienne dans le domaine du contrôle avancé de l’évitement des collisions, Applied Intuition. Ce spécialiste développe un système de simulation très sophistiqué pour un contrôle de haute précision dans un environnement numérique. Nissan n’évoque pas le principe de l’intelligence artificielle à tout moment. Une IA qui, comme la conduite autonome, pourrait intimider ses futurs conducteurs.

La distance de freinage est multipliée par 2 lors de la conduite sur route mouillée : un véhicule roulant à 50 km/h doit parcourir 28 mètres avant de s’arrêter. un véhicule roulant à 110 km/h devra parcourir 136 mètres avant de s’arrêter.

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Est-ce que le triangle est obligatoire dans une voiture ?

Est-ce que le triangle est obligatoire dans une voiture ?

Vous devez placer le triangle à au moins 30 mètres du véhicule ou de l’obstacle à signaler et allumer vos feux de détresse. Le non-respect de cette obligation entraînera une amende pouvant aller jusqu’à 750 €. En général, il s’agit d’une amende forfaitaire de 135 €.

Que faut-il dans une voiture ? Selon la loi, il est obligatoire d’avoir deux équipements dans l’habitacle de la voiture : un gilet de sécurité et un triangle de signalisation.

  • Gilet de sécurité et triangle de signalisation. …
  • Éthylomètre. …
  • Roue de secours. …
  • Ampoules de rechange. …
  • Trousse de secours et relations amicales.

Est-il obligatoire d’avoir un gilet jaune dans sa voiture ?

Le gilet jaune est donc obligatoire dans la voiture. Rien ne vous empêche de prévoir une place passager, mais vous ne serez prévenu que si vous n’êtes pas dans votre voiture. C’est un vêtement qui assure une très grande visibilité, grâce à sa couleur fluo et ses 2 ou 4 bandes rétro-réfléchissantes.

Qui doit fournir gilet et triangle ?

Si le triangle de signalisation et le gilet fluo sont des équipements obligatoires, la loi n’impose pas qu’ils soient fournis par le vendeur, même si vous êtes un professionnel. Il appartient au pilote seul de s’assurer qu’il dispose de cet équipement et c’est lui qui sera pénalisé en son absence.

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Quelle est la première cause d’accidents mortels sur autoroute ?

Quelle est la première cause d'accidents mortels sur autoroute ?

La somnolence, principal facteur d’accident mortel, est au cœur des actions de prévention menées par les entreprises et l’ASFA, mais c’est certainement l’ensemble des facteurs identifiés et présentés dans ce document sur lesquels portent les efforts d’analyse et de connaissance.

Quelle est la première cause de décès sur l’autoroute ? La somnolence est responsable de près d’un tiers des accidents mortels de la route (29 %) selon l’analyse annuelle publiée par l’Association française des entreprises routières (ASFA). Les autoroutes restent cependant le réseau routier le plus sûr.

Quelle est la première cause des accidents mortels du travail ?

La route, première cause de décès au travail « Chaque année, 50 000 accidents du travail sont causés par les aléas de la route. Elle est responsable de 44 % des décès au travail, ce qui en fait la première cause d’accidents mortels », ajoute la MMA. .

Quel est le principal cause d’accident sur autoroute ?

La vitesse est désormais le principal facteur d’accidents mortels avant l’alcool : 32 % des décès sont dus à la vitesse. 1 conducteur sur 3 dépasse les limites autorisées malgré les dispositifs mis en place tels que les radars et les limitations ponctuelles. L’alcool est le deuxième facteur en importance avec 29 %.

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Qu’est-ce que les feux stop ?

Qu'est-ce que les feux stop ?

Dans un véhicule, les feux stop sont un dispositif de sécurité qui avertit le conducteur de suivre vos actions sur le système de freinage et donc de ralentir votre véhicule.

Le 3ème feu stop est-il obligatoire ? Longtemps optionnel, le troisième feu stop est aujourd’hui obligatoire, mais uniquement sur les nouveaux modèles. Il est difficile, dans ces conditions, pour la police de pouvoir déterminer exactement quel véhicule doit en être équipé.

Quand allumer les feux stop ?

L’utilisation des feux stop. Les feux de freinage s’allument automatiquement lorsque vous appuyez sur la pédale de frein ou lorsque l’un des systèmes de freinage d’urgence automatique, tel que l’ABS, s’active.

Comment s’allume les feux de stop ?

Les feux STOP sont rouges. S’allume lorsque les freins sont serrés et lorsque le frein à main est serré. Optionnel. Les antibrouillards avant sont rouges dans des couleurs plus puissantes que celles des feux rouges.