Addictions chez les jeunes – Les vapos à usage unique envahissent les cours de récréation et les chambres d’ados

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

– Les vapes jetables envahissent les préaux et chambres d’ados

– Les vapes jetables envahissent les préaux et chambres d’ados

Colorées, fruitées, discrètes, chargées en nicotine, les cigarettes électroniques à usage unique font fureur chez les jeunes. Un fléau qui a gagné la Suisse.

Les poufs jetables ont envahi le marché suisse depuis fin 2021. Sur le même sujet : 30 meilleurs tests d’ombre de chaussettes de voiture en 2022 : après avoir recherché des options.

Ils sont jaune vif, vert fluo, orange ou colorés. Les arômes ont une pointe d’innocence, avec une prédominance de fruits (82% des variétés selon l’Association Suisse pour la Prévention du Tabac (AT). Fraise, framboise bleue, pomme-poire, goyave-mangue ou tarte au citron occupent la place top trottoir, mais il y a aussi les parfums Coca-Cola, ou Capri Sun, une réussite absolue.Ce dernier reproduit « le goût de la boisson en sachets du même nom, dont les enfants et les jeunes raffolent », commente Sylvie Bonjour, responsable du « Programme contre les addictions en milieu scolaire » dans le canton de Vaud. L’argument fort : le prix. Avec entre 500 et 900 bouffées, une seule e-cigarette jetable équivaut à environ 2 paquets de cigarettes, mais cela ne suffit pas. coûte juste 8 à 10 francs, soit la moitié.

Les articles ABO sont réservés aux abonnés.

VIDÉO - Les poufs arrivent dans les cours d'école, à cause de quels dangers ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Glace à la fraise, noisettes au chocolat, guimauves…. Grâce à leurs saveurs…

À Lire  Gestion des urgences dentaires : renouvelée par Deux-Sèvres