Adoptez les chiens et les chevaux de la Police Municipale de Nice pour …

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il sera désormais possible d’adopter plus facilement des chiens et chevaux retraités ou réformés de la police municipale de Nice, depuis une proposition faite lors du conseil municipal de Nice le 9 décembre.

Où vont les chiens et les chevaux à leur sortie des brigades équines et canines de la police municipale de Nice ? C’est l’un des sujets abordés lors du conseil municipal de Nice le 9 décembre avec une proposition 1.4 demandant que « les auxiliaires équins et canins puissent trouver du repos auprès d’associations ou de particuliers identifiés » a précisé Anthony Borré, premier adjoint en charge de la sécurité. Ainsi, la ville proposera l’adoption gratuite contre les chevaux bien soignés et les chiens réformés ou retraités. En effet, si la plupart des cavaliers ou maîtres-chiens entretiennent un lien fort avec leur partenaire, il ne leur est pas toujours possible de les récupérer, mais si cela a déjà été le cas, notamment pour les chevaux, comme le souligne Henry-Jean Servat, en charge de la protection animale.

Des familles sélectionnées avec soin

« Cet accord a vocation à être un accord type pour l’avenir mais par le passé, nous avions déjà identifié des associations et des propriétaires privés pour pouvoir retirer l’animal lorsque la situation le justifierait » a également expliqué Anthony Borré, face aux interrogations de la écologiste Hélène Granouillac. Afin d’assurer au mieux les animaux de réforme, le choix des bénéficiaires sera fait par la ville, après une réunion avec les responsables des unités. Ainsi les chiens et chevaux pourront s’adresser à des particuliers ou à des associations « reconnues pour leur travail en faveur de la cause animale » rapporte Actu Nice. Un vote entériné en conseil municipal, et une mesure qui devrait simplifier le processus d’adoption.

À Lire  Andrei Shevchenko démissionne de son poste de vice-président du CNO d'Ukraine après une journée

A Nice, la brigade équestre existe depuis dix ans, dirigée par Sébastien Perinia, de la Garde républicaine. Les coureurs effectuent régulièrement des patrouilles et viennent également à la rencontre d’un EHPAD local. Lire aussi : Apple vante la durée de vie de la batterie de l’Apple Watch Ultra, mais il y a un hic. Dans quelques jours, de nouvelles installations devraient être inaugurées, afin d’offrir un meilleur confort de vie aux équidés.

Si vous souhaitez revoir le Conseil Municipal du 9 décembre, rendez-vous ICI. La mesure concernant les chiens et chevaux de la police municipale est discutée entre la 30 et la 54e minute de séance.

Ceci pourrez vous intéresser :
Samsung marque le Black Friday 2022 en proposant une réduction de prix…

Read more articles

A voir aussi :
Apple Watch n’est pas seulement un accessoire élégant, c’est aussi un gadget…