L’échange est venu au premier plan à plusieurs reprises cette année, principalement à la suite de problèmes de trésorerie et des grands changements qui ont eu lieu dans les rendements de ses cartes bancaires. Aujourd’hui, le cas FTX est à l’honneur et Crypto.com continue de se développer à son rythme, pierre par pierre.
>> Vous préférez protéger votre cryptage ? Choisissez un portefeuille Ledger (lien commercial) <<
Le marché brésilien est important pour Crypto.com
Après avoir obtenu l’agrément des marchés financiers de France, du Royaume-Uni, de Dubaï, de Corée du Sud et de Singapour, aujourd’hui l’échange s’est définitivement installé au Brésil. Ceci pourrez vous intéresser : Bevouac, ou l’excellence de l’investissement locatif clé en main.
En obtenant une licence d’établissement de paiement auprès de la Banque centrale du Brésil, Crypto.com peut alors continuer à proposer ses services à tous les Brésiliens. En fait, la plate-forme est déjà bien établie en place. De plus, sa carte Visa est disponible depuis novembre 2021 pour les résidents du Brésil. Aujourd’hui tout est officiellement validé par le gouvernement.
Pour Kris Marszalek, PDG de Crypto.com, il s’agit d’une étape très importante. Cette année, le Brésil est classé 7ème parmi les pays porteurs de crypto-monnaie. L’Amérique latine (ou LATAM) est un marché très important pour les différents acteurs opérant dans l’écosystème.
« Le Brésil et l’ensemble du marché LATAM sont une région importante pour poursuivre notre vision de la crypto-monnaie dans chaque portefeuille. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir obtenu une licence au Brésil, ce qui nous permet de devenir une plateforme sûre, sécurisée et conforme. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec les régulateurs et les autorités de la région pour faire progresser la technologie de la crypto-monnaie et de la blockchain. »
Après avoir subi quelques plâtres, la situation semble s’améliorer pour la plateforme qui poursuit son développement. Cependant, l’expérience FTX nous aura appris qu’il faut rester vigilant et qu’un géant peut tomber très facilement.
Pour stocker vos crypto-monnaies, rien ne vaut un portefeuille Ledger. Nano S et Nano X offrent sécurité et facilité d’utilisation. En fait, ils sont compatibles avec la grande majorité des crypto-monnaies et des réseaux. Ils sont une alternative absolument indispensable à toutes les bourses qui proposent de détenir vos actifs pour vous. N’oubliez pas, « Pas vos clés, pas vos pièces » (lien commercial) !
Alain
Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis plus ressorti depuis ! Sur le même sujet : Mathieu Darras (Brickmeup) : L’immobilier, est-ce toujours le bon moment pour investir ? – 25/11.