Adwoa Aboah nous parle de santé mentale, du pouvoir des parfums et de ses astuces pour déconnecter

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Dans la trentaine, la célèbre mannequin britannique ghanéenne Adwoa Aboah a fait tomber les barrières en parlant ouvertement de ses problèmes personnels de santé mentale, et en 2015, elle a lancé l’association caritative Gurls Talk. Le visage du nouveau English Pear & Freesia by Jo Malone London, Adwoa Aboah partage les mêmes valeurs avec la marque, notamment la volonté de sensibiliser à la question de la santé mentale. « Nous ne parlons pas de raison pour essayer de vous vendre du parfum. Je viens avec une grande communauté que j’aime et qui est très importante pour moi, et j’ai une responsabilité envers eux, ce que Jo Malone comprend parfaitement », confiait-elle à Vogue il y a quelques mois. Rencontre avec un mannequin ensoleillé, qui compte bien profiter de l’attention qui lui est accordée pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

Rencontre avec Adwoa Aboah, ambassadrice de Jo Malone London. 

1. Quelle est votre relation avec le parfum, le portez-vous tous les jours ? Ceci pourrez vous intéresser : Health Books – Dr Christian Recchia : « La fibromyalgie touche plus les femmes que les hommes. Et cette douleur mène à la dépression ».

Le parfum fait partie intégrante de ma routine : je me lave le visage, je me brosse les dents et enfin je m’asperge de parfum. Je prends soin de moi, je prépare la journée, pas forcément pour faire plaisir aux autres, mais pour me faire plaisir d’abord. Cela peut sembler anodin pour certains, mais la tenue que je choisis le matin, tout comme le parfum que je choisis de porter, apporte ce petit plus qui me fait me sentir bien toute la journée.

À Lire  Monkeypox : "inquiétant", le patron de l'OMS demande conseil aux experts du Comité des urgences

2. Quel est votre souvenir olfactif le plus mémorable avec Jo Malone London ?

Mon premier souvenir de Jo Malone London est le parfum Red Roses, tout simplement parce que ma mère le porte.

3. Quels sont vos conseils pour gérer l’anxiété pendant les périodes de stress, en particulier pendant la Fashion Week ?

Quand je suis anxieux, je fais du sport, je me promène ou je lis. J’accepte juste l’idée de ne pas me sentir bien et j’essaie de ne pas la combattre. Si j’ai besoin de dormir, de dormir ou de prendre du temps pour moi, c’est tout à fait normal, alors je suis gentil avec moi-même et je réalise que je ne peux pas toujours être à 100 %. Il est de notre responsabilité de fixer nos propres limites.

Défilé Fendi printemps-été 2019 Andreas Rentz/Getty Images

Défilé Christian Dior automne-hiver 2017-2018. Pascal Le Segretain/Getty Images

4. Poire anglaise & Freesia contient du patchouli, une plante souvent associée à la vie spirituelle. Quelles sont les senteurs qui vous distinguent et vous apaisent immédiatement ?

L’odeur des draps propres, l’odeur d’un repas fait maison ou l’odeur de la maison… J’utilise la lavande partout dans la maison, cette odeur propre donne une bouffée d’air frais et me calme immédiatement.

Voir l’article :
La Journée nationale de la santé des maladies est célébrée le 16…