Agen : Ils évoquent leurs souvenirs de 2022 et leurs souhaits pour…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

En ce premier jour de l’année, notre rédaction est allée à la rencontre des époux Agenaise et Agenais pour évoquer des souvenirs de l’année écoulée et esquisser leurs souhaits pour les douze mois à venir. Beaucoup s’attendent à un changement !

Que retenir des douze derniers mois, qu’attendre des douze prochains ? En ce jour de l’an, les Agenaises et les Agenais règlent leurs comptes et discutent des perspectives.

Sandrine

« Cette année 2022 a été pleine de pauvreté. On perd beaucoup d’argent au lieu d’en gagner, donc tout tourne encore autour du pouvoir d’achat. J’étais parisien et je n’ai jamais eu de problème. Maintenant que j’ai déménagé à la campagne et maintenant je dois trouver une solution de logement. Ceci pourrez vous intéresser : Demain Nous Appartient recrute un ancien candidat de Secret Story !. Peut-être devrais-je moins regarder la télévision car cela me donne des idées noires. Quand je vois des photos de Chine, j’ai vraiment peur. En 2023, j’aimerais donc qu’il n’y ait pas du tout de Covid et me faire plaisir avant tout.

A voir aussi :
Bydd dyfodiad cymeriad newydd yn y gyfres y mae Yfory yn perthyn…

Vivian

« Bien que nous ayons toujours le poids du covid et de gros soucis économiques, nous devons rester positifs. J’espère que tout va s’améliorer, surtout la guerre en Ukraine. Il faut y croire et être courageux. Ceci pourrez vous intéresser : ADN – [SPOILER] – Une femme enceinte !!. Heureusement, je parviens à rester positif sur tout ce qui se passe. Je pense aux plus jeunes et j’espère qu’ils auront une vie heureuse. »

À Lire  "Il faut allier bien-être professionnel et personnel"

Lire aussi :
On estime que près d’un quart de la population suisse souffre d’insomnie.…

Jean-Michel

« J’ai l’impression que plus on avance technologiquement, plus on régresse. Il faut déjà être content de ce que l’on a avant de se lancer dans des projets car cela devient très compliqué. Lorsque vous avez suffisamment de nourriture et un lit pour bien dormir, vous n’êtes pas malheureux. Sur le même sujet : Cannabis : les magistrats inversés. Nous sommes tous dans le même bateau maintenant. En dehors du professionnel, d’autant plus que je suis en fin de carrière, je n’ai pas envie d’être malade et d’arriver à m’entendre. »

Strasbourg : le groupe CBD s'apprête à interdire la vente de fleurs de chanvre
Voir l’article :
Le Syndicat des Professionnels du Cannabidiol (CBD) se réunit ce samedi 16…

Jean-Pierre

« Cette année a été compliquée, on ne va pas se cacher la face. Nous sommes à la fin du Covid, j’espère en tout cas, mais avec les conflits actuels, ce sont désormais les prix qui augmentent. Je souhaite que tout cela se calme et profite de ma retraite qui ne devrait pas être trop longue. »

Clara

« Honnêtement, 2022 a été une bien meilleure année. Depuis Covid nous avons pu faire plus de choses et retrouver la vie que nous avions avant.

Jessica

Pour 2023, j’espère la réussite scolaire. J’espère que je serai capable de nostrifier tous les partiels et d’avoir mon année en orthophonie. Et puis, bien sûr, que ce sera bien, que tout le monde sera bien et heureux tout au long de cette nouvelle année. »

Yannis

“ Pour moi, 2022 a été une année assez compliquée, avec beaucoup de changements dans ma vie. Mais en 2023, je reste optimiste et j’espère pouvoir décrocher la compétition que j’aimerais affronter. Et je voudrais aussi plus de santé… »

À Lire  Le secret d'un bon sommeil

Vincent

« Je remarque que cette année il y a eu moins de tourisme, ce serait bien si l’année prochaine la tendance s’inverse et qu’on voit plus de monde dans les bars. Cela créerait une atmosphère plus chaleureuse et serait agréable pour tout le monde, calmant les gens dans un moment un peu mouvementé. L’année n’a certes pas été parfaite, mais il y a toujours des côtés positifs. »

Yonnie

« Je ne suis pas forcément optimiste pour 2023 professionnellement. Tous les secteurs sont touchés par l’actualité et la vie devient trop chère. Ce n’est pas un phénomène propre à Agen, nous sommes tous dans le même cas. Alors, c’est pas forcément mieux sur le plan social, mais on ne peut pas se plaindre de tout, il ne fait pas si noir que ça et on croise les doigts pour la nouvelle année. »

José

«  2022 a été une année d’information partout dans le monde avec tout ce qui se passe. Il y a eu du positif, mais concrètement ce qui se passe en Europe, dans le monde, je dois avouer que 2023 me fait un peu peur. Cela m’interroge un peu, en fait, c’est plus de l’appréhension que de la peur. Je me dis ce qui va se passer pendant l’année. Quand on voit ce qui se passe avec l’Iran, l’Amérique… Eh bien, heureusement, ça ne nous affecte pas.

Marianne

Quant à ma ville, je suis très satisfaite de ce qui a été fait, des activités qui ont eu lieu en décembre, des concerts qu’ils ont fait…