1. Vérifiez l’expertise de l’agence SEA
Pour trouver un expert Google Ads, il est indispensable de bien se renseigner sur l’agence BADA à laquelle vous souhaitez faire appel. Google Ads est une plateforme très efficace pour gérer toutes ses campagnes publicitaires payantes, mais pour les personnes qui débutent dans ce domaine, cette plateforme peut être très difficile à comprendre et à maîtriser. Lire aussi : Forbach. Créer ou reprendre une entreprise : bénéficier d’un accompagnement. « En faisant appel à une agence, vous bénéficiez de la grande connaissance et de l’expérience du métier », précise Andréa Bensaid, fondatrice de l’agence SEA Eskimoz.
Une bonne agence SEA est une agence qui a une longue expérience dans le métier, de préférence plusieurs années. C’est aussi une organisation qui a déjà mis en place de nombreux projets dont la plupart de ses clients sont satisfaits. Par ailleurs, pour mieux comprendre l’expérience de l’agence SEA, vous pouvez consulter les avis des précédents clients. Cela vous permet d’avoir une idée claire sur la connaissance de l’organisation et le niveau de satisfaction de ses clients. Inévitablement, une agence avec des commentaires négatifs ne sera pas la meilleure solution.
2. Renseignez-vous sur les anciens projets de l’agence SEA
Avant même de choisir l’agence avec laquelle travailler, vous devez d’abord consulter leur portefeuille qui comprend certains des projets précédents que l’agence a réalisés dans le passé. Le portfolio est la preuve du professionnalisme de l’agence. C’est un signe sérieux. Ceci pourrez vous intéresser : ▷ Qu’est-ce qu’un bon mot-clé SEO ?. Mais cela vous permet également de savoir si cette agence est celle à choisir ou non.
Dans la rubrique portfolio du spécialiste Google Advertising, on retrouve ces différents projets, mais aussi les noms de leurs clients. En consultant simplement un portefeuille d’experts, vous pouvez en apprendre davantage sur leur fonctionnement, leurs forces et leurs faiblesses. Cette étape est très importante, car elle vous aidera à faire un bon choix en fonction de vos besoins et de vos attentes. En effet, selon les travaux antérieurs du spécialiste qui vous intéresse, vous saurez si son approche est adaptée ou non.
3. Est-ce que l’agence SEA fait appel à des sous-traitants ?
Certaines agences SEA font appel à des sous-traitants pour gérer certaines campagnes publicitaires. Dans un sens, ce n’est pas particulièrement dangereux si les agences font appel à de vrais professionnels, mais elles doivent avertir leurs clients. Voir l’article : PSB ouvre une rentrée décalée pour son PGE et son diplôme. Les agences doivent être totalement transparentes et honnêtes à ce sujet.
Si l’agence à qui vous souhaitez confier la gestion de votre campagne de publicité payante l’est, c’est à vous de décider si vous l’acceptez ou non. Sachez toutefois qu’il existe des agences qui font appel à des sous-traitants basés dans des pays étrangers et qui paient très peu, donc si vous ne souhaitez pas participer à cette exploitation, tournez-vous vers une autre agence BADA.
4. Demandez à l’agence SEA quels sont ses autres services
Le SEA d’agence et le SEO d’agence ne doivent pas être confondus. Si le premier s’occupe de tout ce qui concerne les filleuls payants, le second s’occupe des filleuls organiques et est donc gratuit. Pour les campagnes publicitaires Google, vous avez besoin d’une agence SEA. Certaines agences offrent les deux types de services. Tout dépend de vos besoins. Cela dit, même si vous n’avez pas besoin d’une agence de référencement pour le moment, vous en aurez peut-être besoin dans quelques mois. Faire appel à une agence mixte peut être intéressant.
5. Consultez les tarifs proposés par l’agence SEA
Les campagnes publicitaires peuvent coûter cher et faire appel aux services d’une agence SEA l’est encore plus. De nombreuses personnes sont attirées par les agences qui proposent des tarifs attractifs. Dites-vous simplement combien vous payez peu un expert et combien peu de temps il passera à gérer votre campagne publicitaire ! C’est facile. Faire appel à une agence BADA vous coûtera certainement de l’argent, mais vous devez le voir comme un investissement plutôt qu’une dépense.
S’entourer de vrais experts Google Ads peut être très bénéfique pour vous et votre entreprise. Un spécialiste qualifié a besoin d’un salaire à la mesure de son expérience. Si vous voulez qu’une agence SEA passe du temps sur votre campagne publicitaire, l’optimise au mieux et la change régulièrement quand c’est nécessaire, il faut en payer le prix, c’est indéniable.
Pour finir
Sans connaissance, il vaut mieux ne pas se lancer seul dans une campagne de publicité Google, car vous risquez d’investir beaucoup d’argent inutilement. L’objectif de cette campagne publicitaire est de générer du trafic vers votre site, de convertir des prospects en clients et d’augmenter vos revenus. Si vous gérez mal votre campagne, vous pouvez perdre beaucoup d’argent.
En confiant cette lourde tâche à l’agence BADA, vous êtes sûr de laisser votre campagne publicitaire entre de bonnes mains. Mais avant cela, vous devez d’abord trouver le bon expert Google Ads en qui vous pouvez avoir confiance. Les différents conseils cités ci-dessus vous permettront de trouver facilement le professionnel qui saura vous satisfaire pleinement.