agences immobilières low cost : qu’en pensez-vous ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

La commission des agences en ligne est attractive, mais les prestations ne sont pas équivalentes à celles des agences immobilières. (© Fotolia)

Safti, Capifrance, Hosman, Proprioo, Liberkeys … Ces nouveaux acteurs proposent des honoraires plus accessibles que les agences immobilières traditionnelles. Mais leurs services ne sont pas équivalents. État des lieux et conseils pour en tirer le maximum.

Réseaux d’agents immobiliers, agences en ligne. Ceci pourrez vous intéresser : Sant-Lo. Un jeune bailleur subventionné pour moderniser son futur logement… de nombreux professionnels proposent des services similaires aux agences traditionnelles à un prix beaucoup plus attractif.

Cependant, leurs services et leur expertise ne sont pas toujours les mêmes que ceux des agences immobilières traditionnelles. Le Revenu vous informe sur le fonctionnement et les spécificités de ces intermédiaires low-cost.

Comment fonctionnent les réseaux d’agents ?

Les réseaux d’agents immobiliers (Safti, Capifrance, Iad France…) se développent à une vitesse vertigineuse. Les agents effectuent des tâches similaires à celles des agents immobiliers traditionnels : prospection pour obtenir de nouvelles commandes, estimations, prise de photos, rédaction et publication de l’annonce, gestion des visites, aide aux négociations ou encore formalités administratives liées à la vente.

Cependant, un agent n’est pas habilité à rédiger un contrat de vente car la législation réserve ce droit aux notaires et aux titulaires d’une carte professionnelle, ou « carte T », c’est-à-dire aux agents immobiliers traditionnels ayant suivi une formation spécifique.

Le succès des agents immobiliers s’explique en grande partie par le montant de leur commission très compétitive : elle compte entre 3 et 5% du montant total de la transaction, contre 5 à 7% pour un agent immobilier. Cependant, renseignez-vous sur eux

À Lire  Goupil-Othon. Un nouveau départ dans le secteur du bricolage pour Patrice Monoury

Cambriolages : les 9 objets les plus souvent volés
Ceci pourrez vous intéresser :
L’ONDRP (Observatoire National de la Délinquance et des Réponses Pénales) a enregistré…