Agir pour la Vie Animale (AVA) : Pour Protéger il Faut Comprendre – Marie France, Magazine Féminin

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Sur un domaine de 75 hectares, à l’état sauvage ou semi-libre, 500 animaux, chiens, chats, équidés vieillissants, malades, handicapés, dangereux, agressifs, retraités, bétail rescapé des abattoirs, troupeau de cerfs en voie de disparition, cohabitent dans harmonie et sécurité.

« Le refuge offre un abri aux animaux qui peuvent mettre fin à leurs jours en toute sécurité. C’est aussi une alternative à l’euthanasie, la soi-disant Des animaux « gênants ». Bien-être et bien-être sont au cœur de nos préoccupations. Vétérinaires, dresseurs, éthologues, comportementalistes, éducateurs canins, les bénévoles apportent au quotidien et des soins personnalisés à l’animal en fonction de ses besoins et de son mode de vie », explique Elisa Gorins, spécialiste de la communication.

Deux formules sont proposées : d’une part, une rente de longue durée, le propriétaire reste propriétaire de son animal et peut le récupérer à tout moment. En placement, l’animal devient la propriété de l’association, pendant la prise en charge du refuge, une participation aux frais de fonctionnement du refuge est demandée. Très ? Site riche en informations, photos de chiens et chats à adopter ou parrainer, actions régulières de sensibilisation au bien-être animal. Vous souhaitez faire un don financier ou matériel ou vous êtes bénévole ? Rendez-vous sur https://avarefuge.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/ava.refuge

Instagram : https://www.instagram.com/agirpourlavieanimale/

Tiktok : https://www.tiktok.com/@agirpourlavieanimale

À Lire  BALLAST • Les animaux avec nous, nous avec les animaux