Agriculture : ventes de logements neufs en dessous du niveau par défaut

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

C. de la Guérivière C. Dewaegenire, F. Bohn, M. Marini –

L’achat d’une maison devient de plus en plus compliqué en raison de la hausse des taux d’intérêt. Les ventes de maisons neuves sont en baisse de 27 % depuis le début de l’année. Ainsi, de nombreux chantiers ont été annulés le vendredi 21 octobre.

Le chantier de l’Oise est l’un des rares à avoir été lancé pour la construction de maisons individuelles. En effet, il n’y a pas un seul jour où les travaux de construction ne sont pas annulés. Ses performances ont été considérablement réduites le vendredi 21 octobre. Quentin Bourdon, PDG de BDL a déclaré « Aujourd’hui, le marché de la maison unifamiliale est en baisse de 26%, c’est donc important. » Les acheteurs perdent également. Les produits deviennent également plus difficiles à trouver et plus chers.

30 000 euros de plus à l’achat

Par exemple, une maison coûtait à l’origine 200 000 $. « Que ce soit les briques, le béton, le PVC, la charpente, la toiture, tous les éléments de construction représentent une augmentation de 15 % à 20 %. Sur une maison comme celle-ci, généralement, il faut compter 30 000 euros supplémentaires à l’achat », précise Nicolas Le Forestier. En même temps, il est difficile d’obtenir un prêt. Lire aussi : La banque analyse le DPE du bien à acquérir pour prêter. Un client a même réduit la taille de sa maison en raison de la hausse des prix.

Régis Poullain et Margaux Manière

Anne-Laure Cailler et Paul Mescus

Irène Benefice, Willy Gouville et Jean-François Monier

À Lire  Pourquoi l'entreprise Maisons du Midi à Solliès-Ville se positionne comme un bâtisseur de bien-être

Recevez les temps forts de notre actualité avec notre newsletter

France Télévisions utilise votre adresse email pour vous envoyer des newsletters.

Noël et fin d’année : dernière semaine pour les courses gratuites

Le développement, la loi « Egalim 2 », la grippe et l’environnement… Ce qu’il faut retenir de l’interview de Christiane Lambert

La hausse des prix alimentaires : « Ne confondez pas Michel-Édouard Leclerc », a déclaré la présidente de la FNSEA, Christiane Lambert

Face à l’inflation et à la crise environnementale, faut-il arrêter d’offrir des cadeaux de Noël ?

Prix ​​abusifs : quand les marques disparaissent des rayons des supermarchés

Franceinfo sélectionne quotidiennement les contenus des médias publics européens, membres de l’Eurovision. Ces articles sont publiés en anglais ou en français.

Ceci pourrez vous intéresser :
Dans la même tendance que Tiny House, les mini-maisons à emporter, les…