Aide sociale :

Publié il y a 22 heures / Mis à jour il y a 4 heures Ceci pourrez vous intéresser : Parce que les amandes doivent devenir des alliées de votre alimentation… surtout l’été.
Face au nombre croissant de personnes aidées et à la nécessité d’améliorer l’intégration des emballages alimentaires, la Banque Alimentaire des Mascareignes, en partenariat avec la Chambre d’Agriculture, a conclu ce lundi 18 juillet 2022, c’est un groupement qui exploité pour être installé gratuitement. et légumes des fermes réunionnaises. Cette dédicace s’est déroulée en présence de Bruno Prochasson, président de la Fédération des Banques Alimentaires, Frédéric Vienne, président de la Chambre d’Agriculture, Jacques Billant, préfet de La Réunion. Nous le publions sous un communiqué de presse de la Banque Alimentaire des Mascareignes. (Image : Banque alimentaire des Mascareignes)

 ;
Si la Banque Alimentaire des Mascareignes avait besoin de plus d’ajustements pour accueillir le nombre croissant de bénéficiaires, elle n’a pas oublié de travailler à l’amélioration de la qualité des colis distribués.

 ;
En 2021, un partenariat a été noué avec la Chambre d’agriculture et les producteurs du Sud qui fournira, d’ici 2022, 60 tonnes de fruits et légumes destinés à une distribution équitable. De plus, d’autres fruits et légumes qui ne peuvent pas être distribués rapidement seront transformés. C’est pourquoi, aujourd’hui, en présence du Président de la Fédération, du Préfet et des représentants du Ministère et de la Région, une série d’actions ont été initiées afin de permettre l’assemblage de ces produits avant leur distribution.

 ;
« Dans un premier temps, nous conditionnerons entre 15 et 20 tonnes de fruits et légumes par an dans la cuisine équipée grâce au financement régional et à l’appui technique de la Fédération. L’école d’ingénieurs Esiroi a fait le plan sanitaire pour nous », a déclaré Bruno Prochasson, président de la Banque Alimentaire des Mascareignes.

 ;
De manière stable, une trentaine d’agriculteurs du sud, regroupés au sein de la Chambre d’Agriculture, pourront désormais disposer gratuitement de l’Unité de Transformation afin de transformer une partie de leur production. « Il est très important pour nos agriculteurs de pouvoir conditionner une partie de leur production afin qu’elle puisse être conservée et vendue sur les marchés de producteurs », a déclaré Frédéric Vienne, président de la Chambre d’agriculture de La Réunion.