Air Jordan 1, sneaker star de la revente

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(ETX Daily Up) – En matière de baskets, Jordan Brand a toujours mis tout le monde d’accord. C’est d’autant plus le cas avec l’essor de la revente de sneakers et la multiplication des plateformes dans le genre. Parmi elles, StockX révèle que la célèbre Air Jordan 1 reste la silhouette la plus échangée en 2021, tandis que le boom des collaborations a relancé une autre icône, la Jordan 2.

Même si les marques de sneakers ne semblent jamais avoir aussi bien réussi, il est toujours aussi difficile de détrôner la Jordan Brand, fruit d’une collaboration fructueuse entre Nike et Michael Jordan depuis plusieurs décennies. La plateforme de revente StockX confirme aujourd’hui cette hégémonie, révélant que Jordan restera en tête du marché secondaire de la sneaker en 2021 devant deux autres géants, Nike et adidas.

Le fait est que d’autres marques apparaissent désormais dans le rétroviseur de ces trois géants, à commencer par New Balance qui grâce à plusieurs collaborations et autres lancements a décroché pour la première fois en 2021 la quatrième place du classement. A noter que la marque n’a pas figurent même dans le Top10 en 2018. Viennent ensuite des marques tout aussi classiques comme Converse (5e), ​​Reebok (6e), Vans (8e), Puma (9e) et Bape (10e).

Pourtant, ces trois dernières marques ont été dépassées par une marque qui est passée de « cheesy » à ultra-tendance en quelques années : Crocs (7e), qui fait désormais pleuvoir sur le marché de la revente de sneakers et de vêtements d’inspiration streetwear. . StockX rapporte même que la marque « a terminé l’année avec la prime de prix moyenne la plus élevée de toutes les grandes marques de baskets », notant que la paire moyenne de Crocs se vend désormais 98% au-dessus du prix de détail.

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Côté sneaker, la Air Jordan 1 est la silhouette qui a été la plus échangée en 2021, devant les Nike Dunk, Air Force 1, Yeezy 350 et Air Jordan 4. Mais certains modèles ont également été mis à jour. du jour grâce au boom des collaborations. C’est le cas de la New Balance 550, dont les ventes ont été multipliées par 20, grâce notamment à un partenariat avec Aimé Leon Dore, mais aussi de la Jordan 2, qui a bénéficié du soutien du label blanc cassé de feu Virgil. Abloh.

Des baskets pour toute la famille

Si la revente de baskets homme a toujours été reine sur StockX, la plateforme a connu quelques changements en 2021, montrant une volonté d’étendre le phénomène de revente à toute la famille. L’échange de baskets en taille maternelle ainsi que pour les tout-petits a enregistré une hausse de 150% par rapport à l’année précédente, les baskets pour femmes augmentant trois fois plus vite que celles pour hommes en 2021. Une tendance qui reste à confirmer d’ici la fin de l’année.