Airbnb, bon coin, Abritel, ManageMyLocs… Quel service est le moins cher ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Les plateformes de location entre particuliers ponctionnent des frais de service sur les hôtes comme les locataires mais sont devenues incontournables dans le paysage touristique français. Airbnb, Abritel, Gîtes de France, leboncoin ou GérerMesLocs.com, on fait le tour de la question pour vous aider à préparer vos vacances d’été.

Les vacances de la Toussaint sont terminées et maintenant les vacances de Noël sont terminées. Et pour une meilleure vision, il peut être préparé pour l’été 2022. Une des options : louer une très bonne maison avec piscine, barbecue et jardin et arbres pour se reposer. Au moment de la confirmation, le prix par nuit est calculé par frais, taxes et autres options. Qui obtient la chose dans ce Micmac, paie-t-elle quelqu’un ou la loue-t-elle? En 2018, 36 millions de nuitées ont été réservées en France dans des appartements entre particuliers, selon une étude de l’INSEE (1).

En effet, des plateformes comme Airbnb, leboncoin, Abritel ou Gîtes de France développent ce territoire depuis une dizaine d’années, transformant une partie du littoral ou des grandes villes en deux grandes places. En 2018, ces modes de location contrôlent 14% des réservations domestiques contre 9% il y a deux ans. Ceci pourrez vous intéresser : Des garanties de choix pour votre flotte | mouffettes. C’est une tendance croissante depuis plusieurs années.

Cyberassurance : le paradoxe des TPE et PME
Lire aussi :
[DOSSIER] Assurance Internet : pourquoi les TPE-PME sont […]Les cibles croissantes des…

Un Airbnb low cost

Un Airbnb low cost

Sur cette base, Nicolas Roussel a créé Gerermesclocs.com après avoir lui-même loué un appartement. Son propos ? Un « Airbnb low-cost, dans son vrai sens, c’est des prix bas mais avec un niveau de service élevé. Sa promesse ? Des revenus solides malgré une faible visibilité. de 339 euros contre 1 479 euros chez Airbnb. Les propriétaires et le concierge ne paient aucun frais. (…) Nous ne payons notre prestation qu’à 3,9 % du coût de la prestation, facturée aux riverains », précise Nicolas Roussel. Ces frais sont partagés à parts égales entre les locataires et les propriétaires à 17% sur Airbnb. Ils touchent jusqu’à 6% sur leboncoin (200 000 abonnés) payé par le locataire. Le site où l’on trouve tout ce qui propose un forfait vacances à 120 euros permet de mieux voir l’annonce du propriétaire.

À Lire  Axa : Alexander Vollert rejoint le comité de direction

Trouvez le prix le plus bas pour votre projet d’aménagement paysager!

Comment souscrire une assurance responsabilité civile ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Faire du mal aux autres sans le faire exprès n’est pas rare,…

Abonnement ou commission ?

Abonnement ou commission ?

Sur le site américain qui propose plus de 500 000 annonces en France, la FAQ du nouveau loueur est expliquée en fonction de ses revenus, il faut ajouter le prix de la nuitée et ajouter le forfait ménage par exemple. Avant tout, vous devez déduire les frais facturés par Airbnb. Les hébergeurs paient donc des frais de service de 3% (accompagnement, contrats clés en main, etc.). Les frais de service, environ 14%, sont payés en supplément par le voyageur pour augmenter le montant des factures et réduire les revenus du locataire. Le prix à payer pour utiliser la puissance du géant américain est plus important que ses fameuses équipes car elles savent mieux faire.

Autre poids lourd du secteur : Abritel (groupe Expedia) avec ses 300 000 appartements. Le service donne le choix à ses clients de payer une pénalité annuelle de 249 euros par an ou de payer une commission de 8% sur les dossiers individuels. La première mesure, qui donne de la visibilité sur les performances de la structure, s’avère utile lorsque le bien est payé six semaines par an via Abritel. Les voyageurs sont également tenus de payer des frais de traitement qui se situent généralement entre 5 et 12 % du prix total.

Oxea Conseil : lance une nouvelle version enrichie de son panorama de solutions logicielles d'assurance
Ceci pourrez vous intéresser :
Un panorama qui permet aux assureurs, mutuelles, groupements de protection sociale et…

Accompagnement administratif

Accompagnement administratif

De son côté, Gîtes de France propose plus de 60 000 appartements et bénéficie d’une bonne image et de garanties en France. La cotisation annuelle de 130 euros est donnée pour rajouter une commission comprise entre 14 et 16% de votre facture. Si vous ne vous rendez pas sur le site, les contrats de location sont rémunérés entre 9 et 13 euros. Cet accompagnement administratif est souvent un argument majeur auprès des assurances pour justifier des charges qui impactent le loyer.

À Lire  Capital investissement, capital investissement (FCPR) en assurance-vie : un bon plan pour les épargnants prêts à prendre des risques - Guide de l'épargne

Assurance-vie, PEA, compte-titres, PER : quel mode de placement choisissez-vous pour investir en bourse ? Et qu'en est-il de la fiscalité ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Avant d’acheter des actions, l’épargnant doit décider comment s’y prendre : où…

Combien ça coute ?

Combien ça coute ?

Sur la base du loyer du T3 725 euros la semaine pendant 12 semaines, le locataire perçoit au total 8 700 euros. Mais les commissions fournissent une ligne de fond. Nous avons calculé combien sera donné dans le cas où la liste serait discutée :

(1) La liste des résidences de vacances des particuliers via Internet est de plus en plus attractive, INSEE