Il est désormais nécessaire d’avoir un numéro d’enregistrement si vous souhaitez louer votre logement parisien sur Airbnb. La commune a lancé il y a quelques mois le service téléphonique pour faciliter la vie des propriétaires.
8 millions d’euros d’amende pour Airbnb
A partir du 1er juillet 2021, il ne sera plus possible pour le propriétaire de louer son logement sur la plateforme Airbnb sans montrer le numéro d’enregistrement. Jusque-là, cette obligation ne s’applique qu’aux nouveaux arrivants. Voir l’article : Pouvoir d’achat : l’assurance n’est pas comprise dans la facture. La loi s’applique désormais à tous les membres.
Rappelons que dans la capitale, les propriétaires peuvent louer leur résidence principale jusqu’à 120 nuits par an. Après cela, ils doivent retourner au district pour demander un changement de statut.
« Cette nouvelle étape s’inscrit dans une série d’engagements touristiques qu’Airbnb a pris en février dernier auprès de Mme Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement, pour accompagner la réglementation liée à la location courte durée, et remettre le tourisme au cœur de la relance touristique. , développe une plateforme de location temporaire.
Récemment, le forum a été condamné à une amende de 8 millions d’euros à Paris. Le juge a accusé la société de continuer à accepter des annonces de location de maisons de tourisme sans numéro d’enregistrement.
« C’est la première fois en France qu’une société condamne un géant du numérique. Enfin la responsabilité de la plateforme est acceptée », a déclaré Ian Brossat, adjoint local à la Mairie de Paris.
10 000 meublés enregistrés via le téléservice de la mairie de Paris
Comme l’explique la ville de Paris sur son site internet, un propriétaire qui souhaite louer un hébergement touristique doit se déclarer en ligne. A voir aussi : Comment changer de mutuelle ?.
Selon les chiffres, environ 10 000 foyers équipés sont déjà inscrits au service téléphonique. Un nouveau service qui remplace la notification à effectuer auprès de la Mairie de Paris et qui permet de délivrer immédiatement le message de confirmation qui reprendra le numéro de notification.
Si vous souhaitez louer votre logement, pensez à sécuriser votre logement. En effet, en tant que propriétaire vous n’avez pas à signer de contrat. Mais pour éviter toute déconvenue, mieux vaut se protéger avec une assurance habitation.
Si vous souhaitez connaître le tarif en vigueur, nous vous invitons à remplir notre formulaire dédié. En quelques minutes, vous trouverez les tarifs pratiqués par les différentes compagnies d’assurance.
& # xD;
Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance habitation& # xD ;