Airbnb : les locations sont réservées aux hôtes non enregistrés

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Il est désormais nécessaire d’avoir un numéro d’enregistrement si vous souhaitez louer votre logement parisien sur Airbnb. La commune a lancé il y a quelques mois un téléphone pour faciliter la vie des propriétaires.

8 millions d’euros d’amende pour Airbnb

8 millions d’euros d’amende pour Airbnb

A partir du 1er juillet 2021, il ne sera plus possible pour le propriétaire de louer son logement sur la plateforme Airbnb sans montrer le numéro d’immatriculation. Jusque-là, cette obligation ne s’applique qu’aux nouveaux arrivants. Sur le même sujet : Le bond de l’épargne en 2021 profite aux gestionnaires d’actifs. La loi s’applique désormais à tous les membres.

Rappelons que dans la capitale, les propriétaires peuvent louer leur résidence principale jusqu’à 120 nuits par an. Après cela, ils doivent retourner au district pour demander un changement de statut.

« Cette nouvelle étape s’inscrit dans une série d’engagements touristiques qu’Airbnb a pris en février dernier auprès de Mme Emmanuelle Wargon, Ministre du Logement, pour accompagner la réglementation liée à la location courte durée, et remettre le tourisme au cœur de la relance touristique. , développe une plateforme de location temporaire.

Récemment, le forum a été condamné à une amende de 8 millions d’euros à Paris. Le juge a accusé la société de continuer à accepter des annonces de location de maisons de tourisme sans numéro d’enregistrement.

« C’est la première fois en France qu’une collectivité condamne l’entreprise géante. Enfin, la responsabilité de la plateforme a été retenue », a déclaré Ian Brossat, adjoint local à la Mairie de Paris.

Quelle assurance est importante pour votre entreprise et votre manager
Voir l’article :
Pour protéger votre entreprise contre les imprévus, vous pouvez souscrire toutes sortes…

10 000 meublés enregistrés via le téléservice de la mairie de Paris

10 000 meublés enregistrés via le téléservice de la mairie de Paris

Comme l’explique la ville de Paris sur son site internet, un propriétaire qui souhaite louer un hébergement touristique doit se déclarer en ligne.

Selon les chiffres, environ 10 000 foyers sont déjà inscrits au service téléphonique. Un nouveau service qui remplace la notification à effectuer auprès de la Mairie de Paris et qui permet la délivrance immédiate du message d’approbation qui comportera le numéro de notification.

Si vous souhaitez louer votre logement, pensez à sécuriser votre logement. En effet, en tant que propriétaire vous n’êtes pas obligé de signer un contrat. Mais pour éviter toute déconvenue, mieux vaut se protéger avec une assurance habitation.

Si vous souhaitez connaître le prix actuel, nous vous invitons à remplir notre formulaire dédié. En quelques minutes, vous trouverez les tarifs pratiqués par les différentes compagnies d’assurance.

& # xD;

Économisez jusqu’à 40 % sur votre assurance habitation& # xD ;

Publicité mensongère, fausses promesses de dentistes, assurances... : les dangers du tourisme dentaire
Voir l’article :
De plus en plus de Belges se laissent tenter par des soins…

À Lire  Taille du marché de l'assurance moto, analyse du taux de croissance, prévisions jusqu'en 2022-2030 | Bank of Malayan Berhad (Maybank) Malaysia, Alinma Bank of Saudi Arabia, Bank of Melli Iran - Androidfun.fr