Airbnb Solo Traveler : fonctionnalité autonome

Photo of author
Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée, Sara vous présente les nouveaux faits d'actualité 

Airbnb ne veut protéger que les utilisateurs qui voyagent. Avec la nouvelle fonctionnalité Voyageur Solo, la plateforme offre des opportunités privilégiées pour partager des informations pratiques avec ses amis.

Le tourisme dans le monde est de nouveau sur les rails après deux ans d’une pandémie qui a ralenti tous les déplacements, au profit des professionnels du secteur. Cette soif de voyager est encore exacerbée par le phénomène « Live Anywhere », qui consiste à parcourir la planète, à s’installer temporairement dans un pays étranger et à travailler à distance via Internet. Qu’il s’agisse de changer de paysage en vacances, de découvrir d’autres cultures ou de vivre dans un endroit différent, de plus en plus de personnes voyagent seules. C’est une expérience très enrichissante, mais qui peut parfois être intimidante, surtout pour les femmes, car elles s’énervent plus souvent. Et pour rassurer et sécuriser les voyageurs individuels, Airbnb a développé une fonctionnalité appelée Voyageur Individuel, qui propose des options particulières.

Airbnb : plus de sécurité pour ceux qui voyagent seuls

Voyager seul a de nombreux avantages : sortir de sa zone de confort, prendre du temps pour soi et se réorienter, s’ouvrir à de nouvelles rencontres… Mais c’est aussi être plus faible si on a un problème, notamment en matière de sécurité. Comme annoncé dans le communiqué, Airbnb a relevé que 26% des nuits réservées sur sa plateforme en 2021 étaient pour des personnes seules. Cet événement est d’autant plus significatif que plus de la moitié des longs séjours ont été réservés début 2022 par des voyageurs seuls. Voir l’article : L’agence de voyages a été mise en liquidation forcée, perdant toutes ses économies. Ce changement a incité Airbnb à proposer de nouvelles fonctionnalités pour assurer la sécurité des utilisateurs. Initialement conçues spécifiquement pour les femmes, ces options sont finalement pour tout le monde.

Pendant un an, la plateforme a travaillé sur le développement de la fonctionnalité Solo Traveler. Si un utilisateur réserve une personne seule sur Airbnb, l’application fournit une interface spéciale, comprenant des conseils pour voyager seul. Vous pouvez également partager de nombreuses informations sur votre séjour avec vos proches, telles que les dates de voyage, l’emplacement de l’hébergement Airbnb ou le numéro de réservation. Enfin, Airbnb permet désormais de poser des questions sur l’hôte, le quartier, ou encore les personnes qui l’hébergent. De quoi repartir l’esprit plus léger !

Pour le moment, ces nouvelles fonctionnalités ne sont disponibles que pour les utilisateurs anglophones qui souhaitent réserver des chambres privées ou partagées. Mais il ne fait aucun doute qu’ils se répandront bientôt dans d’autres pays et dans d’autres foyers.

Sandrine Potet, votre future conseillère voyage ?
Ceci pourrez vous intéresser :
Vu(e) de profil Conseillers voyages, techniciens, commerciaux, jeunes, moins jeunes, expérimentés ou…

Laisser un commentaire