Airfryer : la vraie révolution pour cuisiner en toute simplicité ?

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

L’appareil Airfryer vous permet de frire des aliments avec jusqu’à 90 % de matières grasses en moins que dans une friteuse. source de l’image : Getty Images

Petite, élégante et simple d’utilisation, l’Airfryer a conquis ces dernières années beaucoup d’adeptes d’une cuisine saine et sans matière grasse. Mais peut-on vraiment frire les aliments sans huile? Gadget ou ustensile d’avenir? Voilà tout ce qu’il faut savoir sur les friteuses à air.

Airfryer: comment ça marche?

La marque Seb a été la première à introduire les friteuses sans huile en 2006. La nouveauté était la promesse de faire des frites maison avec très peu d’huile. Depuis, les utilisations de l’Airfryer se sont élargies. Poulet, viande, légumes, photos et recettes d’attaque

Airfryer: quels sont les avantages d’un tel appareil?

Les inconvénients de l’Airfryer à avoir en tête

TIC

Des modèles d’Airfryer pour tous les budgets et tous les styles

et Instagram. Mais surtout, comment fonctionne cet appareil qui veut éliminer les cuissons trop grasses de nos habitudes ? La circulation constante et uniforme de l’air chaud permet à l’Airfryer de faire frire des pommes de terre et d’autres aliments de tous les côtés et d’obtenir un brunissement croustillant. Voir l’article : Les défis d’aujourd’hui sont les opportunités de demain. Selon le plat préparé, vous réglez la température et le temps de cuisson à l’aide du bandeau de commande.

À Lire  Le nouveau Conseil mondial : réinventer les systèmes alimentaires mondiaux

Le principal avantage est évident : en utilisant très peu d’huile, vous préparez des plats plus sains et plus légers. Vous pouvez également griller du poulet, des steaks ou des légumes rapidement et sans éclabousser la graisse dans la cuisine. Le bol intérieur est facilement amovible et facile à laver. Bien sûr, l’Airfryer ne remplacera pas le four, mais certains modèles ne prennent vraiment pas de place et sont adoptés par les personnes disposant de petites cuisines. De plus, une friteuse à air consomme moins d’énergie qu’un four et il faut moins de temps pour cuire et dorer les aliments. Cela peut signifier des économies importantes à moyen terme.

Comme tout nouvel appareil électroménager, la friteuse peut finir au placard après l’enthousiasme initial. De plus, si vous avez une famille nombreuse ou que vous hébergez souvent de nombreux amis, ce n’est pas un appareil idéal. Avec la plupart des modèles, vous ne pourrez préparer que quatre cupcakes à la fois, par exemple, ou griller juste un petit poulet. Même les meilleurs modèles ne peuvent pas cuisiner pour plus de six personnes. Abandonnez également l’idée d’y faire cuire des conserves à base de fromage, ces dernières pouvant risquer de tomber au fond du panier. Enfin, si les frites et les snacks sortent croustillants de l’Airfryer, ils n’auront pas le même goût que ceux de la friteuse. Alors si vous êtes très gourmand, ne vous séparez pas de votre friteuse pour une Airfryer qui ne fera pas double emploi.

Excellents aliments anti-âge
Ceci pourrez vous intéresser :
Bien manger pour vivre longtemps et en bonne santé est un mantra…