Alerte canicule : le département du Finistère a été classé en alerte rouge. / Actualités / Hébergement

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alerte canicule : le département du Finistère classé en vigilance rouge.

Alerte canicule : le département du Finistère classé en vigilance rouge.

Sur la base des données communiquées ce jour par Météo-France, le département du Finistère a été classé en alerte rouge canicule à compter du lundi 18 juillet à 12h. Voir l’article : Les cigarettes électroniques sont nocives pour les yeux.

D’après les données communiquées aujourd’hui par Météo-France, le département du Finistère est classé en alerte rouge canicule, avec des températures dépassant 40 degrés le jour et ne descendant pas en dessous de 22 degrés la nuit. Les conditions météorologiques de niveau rouge commenceront le lundi 18 juillet à 12h00.

Dans ce contexte, les Services de l’Etat, la Préfecture et l’Agence Régionale de Santé renforcent les mesures de protection de la population lancées hier dans le cadre de la vigilance orange :

Le Plan Bleu est un plan de gestion de crise qui permet à un établissement d’hébergement de personnes âgées ou handicapées, une mise en œuvre rapide et cohérente des moyens de base (et une organisation opérationnelle) pour faire face efficacement à une situation sanitaire exceptionnelle, en cas de forte chaleur.

Par ailleurs, à partir du lundi 18 juillet 2022 à 12 heures, le préfet du Finistère interdit la tenue de toute manifestation publique, manifestation festive, culturelle, sportive ou commémorative, en plein air ou dans des locaux non climatisés ouverts au public pendant la vacance. période d’avertissement de canicule extrême. Pendant cette période, il est interdit de tirer tout type de feu d’artifice pour le plaisir.

> 18.07.2022 – Interdiction AP des événements publics et des feux d’artifice V3-1 – format : PDF

À Lire  Toulouse. Système D chez les urgentistes qui craignent pour leur avenir

– 0,45 Mo

> 2022.07.18 – Interdiction de récolte des céréales AP – 29-1 – format : PDF

– 0,44 Mo

Dans ce contexte, tous les services publics et collectivités du Finistère multiplient les mesures.

Le préfet invite également les employeurs à apprécier au cas par cas l’opportunité d’adapter ou de suspendre l’activité professionnelle conformément aux instructions des services de l’Etat.

Risques pour la santé de la chaleur élevée

L’exposition à une chaleur élevée est une agression pour le corps. La transpiration permet au corps de maintenir sa température, mais lorsqu’elle est incontrôlable et qu’elle augmente rapidement, une personne peut subir un coup de chaleur. Les nourrissons et les personnes déjà vulnérables (personnes âgées ou malades chroniques) sont particulièrement vulnérables.

Un projet de loi dans le pays, pour assouplir le recrutement des personnels de santé - Nouvelle-Calédonie
Lire aussi :
Rendre plus flexible l’emploi des professionnels de santé en Nouvelle-Calédonie, c’est l’objectif…