Alerte canicule : veille ORANGE en Gironde / Communiqués de presse / Actualités / Accueil

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Alerte canicule : passage en vigilance ORANGE en Gironde

Alerte canicule : passage en vigilance ORANGE en Gironde

Météo-France a placé le département de la Gironde en canicule ORANGE à partir du mardi 09 août 2022 à 12h00 et jusqu’à nouvel ordre. Dans la nuit de lundi à mardi en Gironde, les températures locales devraient atteindre 21°C. A voir aussi : La Ligue contre le cancer lance un programme de santé et de bien-être en ligne. En journée, la chaleur augmentera avec des températures maximales avoisinant les 36 à 38°C.

Conformément au plan départemental de gestion de la canicule, le secrétaire général de la préfecture de la Gironde a informé tous les maires du département et alerté les services d’urgence et de secours. Il rencontrera demain matin la cellule canicule du département pour s’assurer de la bonne mise en place du dispositif de prévention.

Le Secrétaire général exhorte chacun à être extrêmement prudent. Le risque est plus élevé pour les personnes âgées, les personnes atteintes de maladies chroniques ou de troubles de santé mentale, les personnes qui prennent régulièrement des médicaments, les personnes isolées et les sans-abri.

Vous pouvez consulter toutes les recommandations de protection contre la chaleur extrême sur le site du ministère des solidarités et de la santé : https://solidarites-sante.gouv.fr/sante-et-environnement/risques-climatiques/article/vagues-chaleur

et services de l’Etat en Gironde : www.gironde.gouv.fr

Lire aussi :
L’agoraphobie est une phobie spécifique caractérisée par une peur intense et persistante…

À Lire  Mais pourquoi tous les jeunes vapotent-ils ces putains de Puffs ?