Les conducteurs sont-ils satisfaits de l’achat de leur nouvelle voiture ? C’est la question de J.D. Dans une nouvelle étude menée par l’organisation américaine Power, toujours une référence pour collecter des données sur la fiabilité des voitures sur le marché étranger. Comme chaque année, l’organisme a publié les résultats de la première enquête de satisfaction client (Sales Satisfaction Index), menée auprès de 36 879 clients du pays ayant acheté une voiture neuve entre mars et mai 2022. Examen entre juillet et septembre 2022. Il révèle les données qui distinguent Alfa Romeo.
Selon la recherche, la marque Alfa Romeo est la première parmi les marques haut de gamme dont les clients sont satisfaits de l’expérience d’achat chez le concessionnaire de la marque. Avec un score de 833, le constructeur milanais devance Porsche (831), Lexus (819) et Cadillac (812). Mercedes n’est que huitième (810), BMW neuvième (808) et Audi est même en dessous de la moyenne générale avec un score de 792. Volvo fait encore pire (788).
Buick premier chez les généralistes
Avec un score de 825, Buick est en tête des constructeurs, mais la marque est à la traîne d’Alfa Romeo. Au classement général des marques, Dodge et Subaru complètent le podium et Volkswagen se situe sous la moyenne générale, tout comme Hyundai et Kia. Il faut cependant noter que les résultats de cette étude sont très différents de ceux de J. A voir aussi : Peugeot Inception (2022), que faut-il attendre du concept-car qui remplacera la e-Legend ?.D., qui s’intéresse à la satisfaction des clients durant les premiers mois ou années de possession d’une voiture. Contrairement à Power, où les fabricants coréens et japonais sortent plus souvent.