Alfred Joseph, président de l’Estran, à Dieppe : « Nous visons…

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Estran-Cité de la mer, a tenu son assemblée générale le samedi 17 septembre dans ses locaux de Dieppe. L’occasion de rencontrer son président, Alfred Joseph, élu fin 2021.

Alfred Joseph a été élu Président d’Estran-Cité de la mer, à Dieppe (Seine-Maritime) fin 2021, et a été reconduit lors de l’Assemblée générale du samedi 17 septembre 2022.

Trouver de nouveau partenaires

Les Informations dieppoises : Vous avez été président d’Estran pendant une courte période, pouvez-vous brièvement vous présenter ? A voir aussi : Chien, chat… Comment devient-on un animal quand on mange végétarien ?.

Alfred Joseph : Je suis de Paris, mais aussi de Dieppe car j’ai une résidence secondaire depuis plus de 20 ans ici, à deux pas de la Cité de la mer. Mes quatre enfants ont passé beaucoup de temps au musée. Je suis actif dans le milieu associatif, et c’est tout naturellement qu’il y a un peu plus de dix ans je me suis proposé d’aider dans l’association.

Questions fréquentes sur les chats
Sur le même sujet :
Chats, matous, minous, plein de noms pour nommer ces boules de poils…

Un vrai chantier d’insertion

Puis j’ai rejoint le conseil d’administration avant de devenir trésorier il y a sept ans. Je suis devenu président fin 2021 quand le premier a voulu se retirer après dix ans de mandat. La situation était un peu compliquée. Nous sommes ici dans une phase où il faut relever la barre.

Ce qui signifie ?

La Direction Générale de la Santé fait le point sur l'état du CBD en pharmacie
Lire aussi :
Avec plus de 20 000 pharmacies en France, le réseau des pharmacies…

Faire revenir le public au musée

Ce sont les difficultés structurelles et financières liées au fonctionnement de l’association qui dépendent des subventions. Cependant, l’un de nos plus grands bailleurs de fonds historiques, l’Agence danoise de l’eau, s’est retiré car son programme stratégique a évolué. La mairie a aussi légèrement baissé sa subvention.

À Lire  Rhode Island votera la semaine prochaine pour légaliser la marijuana

L’objectif à partir de 2021 a donc été de trouver de nouveaux partenaires de collaboration, institutionnels ou privés. Nous discutons ainsi avec la région, le département, l’Agglo et la ville de Dieppe, avec qui nous faisons des points fixes. Par ailleurs, nous avons été soutenus par la région dans le cadre d’un Dasess, dispositif d’appui aux structures économiques sociales et solidaires, qui nous a posé de nombreuses questions et sur lequel nous travaillons actuellement.

Que sont les prospects ?

Voir l’article :
installée le 17/06/2021 15:02, Mis à jour le 27/10/2021 17:275 races de…