Alimentation saine : « Ma cuisine mauricienne » lancée mercredi 9

Written By Sara Rosso

Rédactrice passionnée depuis plus de de 15 ans. Sara vous trouve les dernières infos

Le ministre des Arts et du Patrimoine, Avinash Teeluck, a lancé le livre de Yovanee Veerapen, ‘My Mauritian Kitchen’, au Hennessy Park Hotel, Ebene, le mercredi 9 novembre. Le chef Mooroogun Coopen, président de l’Association des chefs, était également présent lors du lancement du livre.

« My Mauritian Kitchen » est un livre de cuisine unique de recettes mauriciennes écrites par une diététicienne agréée, Yovanee Veerapen. Le livre plonge dans l’art de la nutrition culinaire et vise à ajouter une touche saine à la cuisine mauricienne traditionnelle. Il comprend des recettes d’entrées, de salades, de soupes et de plats principaux.

Le ministre Teeluck a félicité l’auteur pour son livre de cuisine, qui comprend 100 recettes mauriciennes intelligentes, nutritives et délicieuses. Il a dit que la cuisine mauricienne représente notre multiculturalisme et nous définit en tant que mauriciens. Selon lui, la cuisine mauricienne est un véritable reflet de la diversité des origines du peuple : un mélange de saveurs et de couleurs qui a préservé la diversité des racines du peuple.

Il a également dit que nous devons utiliser la cuisine mauricienne comme outil de promotion pour le développement du tourisme culturel. La cuisine locale d’une destination contribue à l’expérience touristique globale et avec la diversité culturelle de la République de Maurice, la nourriture peut être combinée avec notre destination soleil pour attirer de nouveaux visiteurs et positionner Maurice comme une destination culinaire.

Yovanee Veerapen, quant à elle, a déclaré qu’en tant que diététiste, elle valorise les aliments et les ingrédients locaux, ainsi que les habitudes saines et durables. Elle dit que les meilleurs soins de santé commencent dans la cuisine et ajoute que la nourriture doit être appréciée et que des aliments sains sont accessibles à tous.

À Lire  Comment adapter son offre à un client qui souhaite devenir un nouvel omnivore ?

En matière d’alimentation saine, elle souligne que la clé pour améliorer votre santé et vos habitudes alimentaires est de faire des choix alimentaires plus sains sans vous priver des aliments que vous aimez. Selon elle, le livre de recettes revient sur les recettes traditionnelles mauriciennes les plus importantes et vise à les rendre encore plus délicieuses et nutritives.

Alimentation saine : « Ma cuisine mauricienne » a été lancée mercredi 9